ULTRA est un concept multi-sports dont fait partie intégrante le développement du padel. A l’origine de ce projet, deux jeunes entrepreneurs Niçois DENIS TCHAPLIGUINE et PIERRICK BIHOUE, accompagnés de Claude BRUN, Expert comptable et Commissaire aux Comptes sont à la tête de ce projet mélangeant donc TENNIS, PADEL, FOOTBALL à 5 et FITNESS.
Leur histoire a commencé au sein de l’ASPTT Nice (section tennis) il y a plus de 10 ans, lorsque DENIS et PIERRICK ont eu l’opportunité très jeune, à tout juste 18 ans, de travailler en collaboration avec L’ASPTT pour redynamiser ce club qui était en perte de membres et dont les infrastructures nécessitaient une importante rénovation.

Plus que leur talent de professeurs de tennis, c’est leur dynamisme et leur goût de l’innovation qui ont été le moteur de nombreuses actions mise en place telles que la création de cours collectifs adultes, le développement des stages multi-activités, les évènements réguliers pour enfants et adultes, actions qui ont permis au club de quintupler le nombre d’adhérents sur la période 2009-2019.
Ainsi en 2014, lors de la rénovation du club, sous la volonté acharnée de Denis et Pierrick, l’ASPTT a décidé de créer au sein du Tennis Club, un des premiers terrains de PADEL sur la région. L’arrivée du Padel au sein de la section tennis a été un succès dans plusieurs domaines, comme la découverte d’une nouvelle activité pour les adhérents, l’arrivée de nouveaux adhérents, mais aussi et surtout pour l’organisation d’une école de tennis sur-mesure pour la tranche 4/8ans. Le Padel ne demandait à cette époque qu’à se développer encore en nombre de joueurs et en implantation de terrains pour pouvoir créer un club de padel à part entière.
L’idée était là mais elle avait besoin de mûrir tant au niveau du public que de la Fédération Française de Tennis.
La rencontre de CLAUDE BRUN joueur de Tennis qui est devenu un fan de PADEL grâce à la découverte de ce sport au contact de Denis et Pierrick à l’ASPTT a accéléré la réalisation du projet.
Leur passion pour ce sport et leur goût partagé de toujours entreprendre les a très vite conduit au constat évident : Ils étaient faits pour se rencontrer et développer le padel ensemble à l’intérieur d’une structure multi-sports, grâce à leur profil différent mais complémentaires : Claude le joueur passionné, Denis et Pierrick les entrepreneurs dans le monde du sport, fins connaisseurs de la gestion sportive.
En 2018, la volonté de créer un centre multisports sur Nice s’est accélérée, et le projet ULTRA a vu le jour en Août 2018, lors de la reprise du Tennis Club de la Marne en plein cœur de Nice. Dans la foulée, la reprise d’un site à l’abandon sur les hauteurs de Fabron, à Nice Ouest était à l’ordre du jour. Fort de leur expérience commune, Denis, Claude et Pierrick ont décidé de s’associer ensemble afin de développer le projet ULTRA, centre multisports associant Tennis, Padel, Football et Fitness, sur deux sites différents, dans deux quartiers Niçois à l’opposé l’un de l’autre.
L’ancien tennis club de la Marne, qui aujourd’hui s’appelle ULTRA CIMIEZ, commence ces travaux de rénovation début Mars 2019 avec l’insertion du Foot à 5, la rénovation des terrains de tennis en terre-battue traditionnelle, la création d’un espace enfant, l’embellissement du club house et des vestiaires. Fin des travaux prévue avant le début de l’été et lancement du concept ULTRA Multisports à la rentrée 2019.
Le site abandonné de Fabron est rentré en travaux début Décembre 2018, et ouvrira ses portes le 8 Février 2019 sous le nom ULTRA FABRON, avec ses trois terrains de padel, son terrain de foot à 5 et son parc de jeux pour enfants. Des journées portes ouvertes sont prévues les 8,9 et 10 Février 2019, avec un accès totalement gratuit à nos activités, en réservant au 07 85 84 62 56 ou par email à fabron@sports-ultra.com.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026