ULTRA est un concept multi-sports dont fait partie intégrante le développement du padel. A l’origine de ce projet, deux jeunes entrepreneurs Niçois DENIS TCHAPLIGUINE et PIERRICK BIHOUE, accompagnés de Claude BRUN, Expert comptable et Commissaire aux Comptes sont à la tête de ce projet mélangeant donc TENNIS, PADEL, FOOTBALL à 5 et FITNESS.
Leur histoire a commencé au sein de l’ASPTT Nice (section tennis) il y a plus de 10 ans, lorsque DENIS et PIERRICK ont eu l’opportunité très jeune, à tout juste 18 ans, de travailler en collaboration avec L’ASPTT pour redynamiser ce club qui était en perte de membres et dont les infrastructures nécessitaient une importante rénovation.

Plus que leur talent de professeurs de tennis, c’est leur dynamisme et leur goût de l’innovation qui ont été le moteur de nombreuses actions mise en place telles que la création de cours collectifs adultes, le développement des stages multi-activités, les évènements réguliers pour enfants et adultes, actions qui ont permis au club de quintupler le nombre d’adhérents sur la période 2009-2019.
Ainsi en 2014, lors de la rénovation du club, sous la volonté acharnée de Denis et Pierrick, l’ASPTT a décidé de créer au sein du Tennis Club, un des premiers terrains de PADEL sur la région. L’arrivée du Padel au sein de la section tennis a été un succès dans plusieurs domaines, comme la découverte d’une nouvelle activité pour les adhérents, l’arrivée de nouveaux adhérents, mais aussi et surtout pour l’organisation d’une école de tennis sur-mesure pour la tranche 4/8ans. Le Padel ne demandait à cette époque qu’à se développer encore en nombre de joueurs et en implantation de terrains pour pouvoir créer un club de padel à part entière.
L’idée était là mais elle avait besoin de mûrir tant au niveau du public que de la Fédération Française de Tennis.
La rencontre de CLAUDE BRUN joueur de Tennis qui est devenu un fan de PADEL grâce à la découverte de ce sport au contact de Denis et Pierrick à l’ASPTT a accéléré la réalisation du projet.
Leur passion pour ce sport et leur goût partagé de toujours entreprendre les a très vite conduit au constat évident : Ils étaient faits pour se rencontrer et développer le padel ensemble à l’intérieur d’une structure multi-sports, grâce à leur profil différent mais complémentaires : Claude le joueur passionné, Denis et Pierrick les entrepreneurs dans le monde du sport, fins connaisseurs de la gestion sportive.
En 2018, la volonté de créer un centre multisports sur Nice s’est accélérée, et le projet ULTRA a vu le jour en Août 2018, lors de la reprise du Tennis Club de la Marne en plein cœur de Nice. Dans la foulée, la reprise d’un site à l’abandon sur les hauteurs de Fabron, à Nice Ouest était à l’ordre du jour. Fort de leur expérience commune, Denis, Claude et Pierrick ont décidé de s’associer ensemble afin de développer le projet ULTRA, centre multisports associant Tennis, Padel, Football et Fitness, sur deux sites différents, dans deux quartiers Niçois à l’opposé l’un de l’autre.
L’ancien tennis club de la Marne, qui aujourd’hui s’appelle ULTRA CIMIEZ, commence ces travaux de rénovation début Mars 2019 avec l’insertion du Foot à 5, la rénovation des terrains de tennis en terre-battue traditionnelle, la création d’un espace enfant, l’embellissement du club house et des vestiaires. Fin des travaux prévue avant le début de l’été et lancement du concept ULTRA Multisports à la rentrée 2019.
Le site abandonné de Fabron est rentré en travaux début Décembre 2018, et ouvrira ses portes le 8 Février 2019 sous le nom ULTRA FABRON, avec ses trois terrains de padel, son terrain de foot à 5 et son parc de jeux pour enfants. Des journées portes ouvertes sont prévues les 8,9 et 10 Février 2019, avec un accès totalement gratuit à nos activités, en réservant au 07 85 84 62 56 ou par email à fabron@sports-ultra.com.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone