Jo-Wilfried Tsonga est un monument du tennis français. Il est désormais également un ambassadeur du padel et a montré ses qualités sur le court lors d’une exhibition avec des joueurs de l’APT Padel Tour.
Une exhibition de l’APT Padel Tour
En marge du tournoi Challenger de tennis qui débute aujourd’hui à Saint-Tropez, une exhibition de padel a été organisée par la All-In. Plusieurs joueurs de l’APT Padel Tour se sont déplacés en France pour faire le show sur le court.
Jo-Wilfried Tsonga a donc participé à une rencontre aux côtés de Johan Bergeron, face à Tito Allemandi et Facundo López. Les frères Miguel et Nuno Deus et Javier Perez Morillas ont également participé à l’événement.
Cette exhibition est peut-être un premier pas pour l’APT Padel Tour en France, qui pourrait éventuellement apporter un étape française à son calendrier 2023 !







Un ambassadeur en or
Jo-Wilfried Tsonga a pris sa retraite sportive il y a quelques mois à Roland-Garros. Le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a changé de raquette pour le week-end et s’amuse sur le court de padel.
Tsonga est un joueur de droite capable de frapper très fort au smash. Le Manceau préfère jouer à droite pour éviter d’avoir à jouer trop de balles en revers :
“Je joue à droite parce que le côté revers n’a jamais été mon fort ! J’aime vraiment jouer côté coup droit.”
“La difficulté pour un joueur de tennis au padel, c’est la patience. Ça reste un sport assez physique, car les échanges sont longs et c’est intense. On ne peut pas se permettre d’avoir l’attention qui part car les échanges s’enchainent très vite. Nous ne sommes pas habitués aux vitres également, et puis il faut aussi gérer le partenaire surtout quand tu joues avec Johan (Bergeron)”, expliquait-il à Padel Magazine.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !






















































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…