Jo-Wilfried Tsonga est un monument du tennis français. Il est désormais également un ambassadeur du padel et a montré ses qualités sur le court lors d’une exhibition avec des joueurs de l’APT Padel Tour.

Une exhibition de l’APT Padel Tour

En marge du tournoi Challenger de tennis qui débute aujourd’hui à Saint-Tropez, une exhibition de padel a été organisée par la All-In. Plusieurs joueurs de l’APT Padel Tour se sont déplacés en France pour faire le show sur le court.

Jo-Wilfried Tsonga a donc participé à une rencontre aux côtés de Johan Bergeron, face à Tito Allemandi et Facundo López. Les frères Miguel et Nuno Deus et Javier Perez Morillas ont également participé à l’événement.

Cette exhibition est peut-être un premier pas pour l’APT Padel Tour en France, qui pourrait éventuellement apporter un étape française à son calendrier 2023 !

Un ambassadeur en or

Jo-Wilfried Tsonga a pris sa retraite sportive il y a quelques mois à Roland-Garros. Le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a changé de raquette pour le week-end et s’amuse sur le court de padel.

Tsonga est un joueur de droite capable de frapper très fort au smash. Le Manceau préfère jouer à droite pour éviter d’avoir à jouer trop de balles en revers :

“Je joue à droite parce que le côté revers n’a jamais été mon fort ! J’aime vraiment jouer côté coup droit.”

“La difficulté pour un joueur de tennis au padel, c’est la patience. Ça reste un sport assez physique, car les échanges sont longs et c’est intense. On ne peut pas se permettre d’avoir l’attention qui part car les échanges s’enchainent très vite. Nous ne sommes pas habitués aux vitres également, et puis il faut aussi gérer le partenaire surtout quand tu joues avec Johan (Bergeron)”, expliquait-il à Padel Magazine.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !