Fede Chingotto est un habitué des finales au Paris Premier Padel depuis la création de l’événement en 2022. En effet, il a atteint la finale chaque année, mais n’a pas encore réussi à décrocher le titre.
En 2022, Chingotto, alors associé à Juan Tello, a perdu en finale face à la paire Lebron/Galan après une bataille en trois sets (3/6 6/4 4/6). L’année suivante, avec Paquito Navarro comme partenaire, il a de nouveau échoué, cette fois contre Coello/Tapia : 7/6 (2) 6/1.
Vaincre la malédiction
Pour la saison 2024, Chingotto revient à Paris avec un nouveau partenaire, Alejandro Galán. Cette paire, composée avec celui qui l’a battu en 2022, est en grande forme. Elle se partage les titres avec Coello/Tapia et laisse des miettes aux autres équipes. Depuis leur formation pour le P2 de Puerto Cabello, Chingotto et Galán ont atteint la finale de chaque tournoi auquel ils ont participé, avec 5 victoires en 9 participations.
Les attentes pour voir Chingotto en finale à Paris seront élevées. Bien que le sport reste imprévisible, Chingotto et Galán seront considérés comme des favoris. Les tirages pourraient même permettre une nouvelle confrontation en finale contre Coello/Tapia, ces deux équipes étant les têtes de série n°1 et n°2.
Un nouveau classique des finales ?
En termes de confrontations passées, Coello/Tapia a affronté Chingotto en finale du Premier Padel à 11 reprises, s’imposant 7 fois. En 2024, le bilan est de 4 victoires pour chaque paire. Cependant, Chingotto et Galán ont remporté leur dernier affrontement contre Coello/Tapia en demi-finale au P2 de Séville.
Les deux paires pourraient se retrouver lors des prochains tournois, avec le P1 de Madrid prévu du 31 août au 8 septembre, suivi du P1 de Rotterdam du 7 au 15 septembre. Si les performances des équipes se maintiennent, ces événements pourraient marquer les finales 12, 13 et 14 entre Chingotto et ses partenaires contre Coello/Tapia, faisant de ces confrontations un classique du circuit.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !
























































































Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone