La Fédération Internationale de Padel (FIP) a profité des Premier Padel Finals à Barcelone pour récompenser les numéros 1 du classement mondial. Lors de la deuxième journée de compétition, Gemma Triay et Delfina Brea chez les femmes, ainsi qu’Arturo Coello et Agustín Tapia chez les hommes, ont été officiellement honorés sur le central du Palau Sant Jordi, en reconnaissance de leur régularité et de leurs résultats sur l’ensemble de la saison.

Des chiffres marquants sur la saison

Chez les dames, Triay / Brea ont disputé 21 tournois, atteignant 16 finales et remportant 9 titres au cours de la saison. Une régularité qui leur permet de conclure l’année en tête du classement FIP.

Chez les hommes, Coello / Tapia ont participé à 20 tournois, pour 17 finales disputées et 12 titres remportés en 2025. Ce bilan porte leur total à 30 titres sur le circuit Premier Padel.

Une cérémonie sobre sur le central

La remise des trophées a été effectuée par Luigi Carraro, président de la FIP, et David Sugden, CEO de Premier Padel. Carraro a remis les distinctions à Agustín Tapia et Gemma Triay, tandis que Sugden a récompensé Arturo Coello et Delfina Brea.

Les quatre joueurs ont ensuite effectué un tour de piste pour saluer le public, avant la reprise du programme sportif des Finals.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.