La journée de jeudi s’annonce relevée sur le court central de l’Arena Kuwait. Pour la première fois depuis le début du tournoi, plusieurs des principales têtes de série, hommes et femmes confondus, vont enchaîner leurs matches au même endroit.

Le programme débute à midi, heure locale (10h en France), avec l’entrée en lice de Gemma Triay et Delfi Brea, actuelles premières mondiales. Le duo espagnol-argentin retrouve la compétition un mois après le Milano P1 et affrontera Bea Caldera et Carmen Goenaga, un premier test pour évaluer leur rythme dans ce format mondial.

Le match suivant verra Ari Sánchez et Paula Josemaría faire leurs débuts dans l’épreuve. Les numéros 2, qui ont retrouvé de la stabilité et de la confiance après leurs victoires à Milan puis à NewGiza, seront opposées à Martina Fassio et Patty Llaguno. Cette nouvelle association arrive au Koweït avec une dynamique positive, après un bon parcours lors du FIP Silver de Dubaï.

L’après-midi sera consacré aux tableaux masculins, toujours sur le court central. Arturo Coello et Agustín Tapia ouvriront la session face à Álex Ruiz et Juanlu Esbrí, une confrontation qui rappelle leur duel à Milan.

Dans le sillage de ce match, Ale Galán et Fede Chingotto poursuivront leur parcours contre Goenaga et Hernández.

La dernière affiche du court central, programmée en soirée, opposera Guille Collado et Pol Hernández à Franco Stupaczuk et Juan Lebrón. Pour Lebrón, habitué aux grands rendez-vous, cette compétition représente une occasion de retrouver de la continuité après une saison marquée par plusieurs changements… et qui se poursuivront d’ailleurs avec Leo Augsburger dès le Mexico Major.

En parallèle, trois autres courts accueilleront des rencontres importantes. Sur le Court Alghanim, Coki Nieto et Mike Yanguas ouvriront la journée face à Gutierrez / Alfonso, avant un match féminin entre Andrea Ustero – Sofia Araújo et Barrera – Velasco.
En fin d’après-midi, Claudia Fernandez et Bea González feront leur entrée face à Cánovas / Rodríguez, une rencontre attendue après leur finale à Milan.

Sur le Court Burgan Bank, deux duels du tableau féminin attireront l’attention : Salazar / Calvo vs. Sainz / Eugenio puis Ortega / Icardo vs. Aguilar / Navarro.

Enfin, sur le Court KDD, Momo González et Fran Guerrero affronteront Garrido et Campagnolo.

Cette étape des huitièmes de finale permettra d’y voir plus clair sur les forces en présence à Koweït City.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.