Belle journée à M3 Padel Center, le club de Leganés où Ale Galán et Fede Chingotto s’entraînent sous la méthodologie M3 de Jorge Martínez. Alors que la paire hispano-argentine prépare sa fin de saison, les deux joueurs ont reçu un visiteur de prestige : Trent Alexander-Arnold.

Actuellement blessé au quadriceps et absent pour plusieurs semaines, le latéral du Real Madrid avait initialement fait le déplacement pour voir ses frères Tyler et Marcel, qui prennent des cours dans la structure. Sans savoir ce qui l’attendait, l’Anglais s’est retrouvé face à quelques-unes des meilleures raquettes du monde.

Grand passionné de padel, il a même fait construire une piste dans le jardin de sa propriété à Liverpool, Trent a pu observer Galán, Chingotto, Fran Guerrero (qualifié pour le Master Final) ou encore Manu Castaño, champion du monde et d’Espagne chez les jeunes.

Selon le staff de M3, le Madrilène d’adoption a été impressionné par l’intensité et la précision du travail, profitant de ce moment pour échanger avec les joueurs et vivre de l’intérieur une séance de haut niveau.

Une visite surprise qui illustre encore l’attrait croissant du padel auprès des sportifs de premier plan… et un clin d’œil amusant pour Ale Galán, grand fan du Real Madrid.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !