La finale du Tournoi des Maîtres a signé le clap de fin de la saison 2018, mais aussi de celle de nombreuses paires. En effet, certaines séparations ont déjà été annoncées publiquement, et il est certain que d’autres seront annoncées dans les prochains jours.
Voici toutes les paires qui se sont séparées à l’heure actuelle :
Franco Stupaczuk et Cristian Gutiérrez
Une des premières séparations qui fut rendu publique, juste avant le Masters. Franco Stupaczuck et Cristian Gutiérrez allaient disputer le dernier tournoi de la saison, puis chacun allait emprunter des chemins différents. Ils laissent derrière eux deux saisons dans lesquelles ils ont parfois atteint un très bon niveau, qui a été traduit par trois titres, mais aussi quelques désillusions.
Ramiro Moyano et Lucho Capra
Cette paire a également annoncé leur séparation. Les deux joueurs argentins ont eu une saison avec des hauts et des bas, mais ils ont été finalistes de l’Open de Lugo, et au Challenger de Paris. Les deux sont restés aux portes du Masters, et ont été les premiers réservistes.
Ale Galan et Matias Diaz
Une des séparations les plus incompréhensibles pour le public. La progression d’Ale Galan a été rapide cette saison, et Matias Diaz est un joueur infatigable qui donne tout sur le terrain. La paire a tiré sa révérence malgré deux titres cette saison (Open de Lugo et Open de Valladolid). La chimie entre ces deux joueurs était spéciale et nous manquera.
Marta Marrero et Alejandra Salazar
L’une des nouvelles les plus surprenantes est peut être celle-ci. Marta Marrero et Alejandra Salazar. Après avoir remporté le Master, elles ont annoncé leur séparation. La 2e paire mondiale dit au revoir à une association prolifique : 14 titres du World Padel Tour, 2 Championnats du monde, 1 Championnat d’Espagne, 2 Masters, et 1 an en tant que leader du classement mondial. Une séparation qui fait couler beaucoup d’encre tant cela est incompréhensible pour les amateurs de padel. On verra si l’avenir leur donne raison.
Martita Ortega et Ariana Sanchez
Cette paire se sépare après avoir joué quelques années ensemble. Ces deux joueuses sont de grandes amies depuis leurs début dans les ligues mineures, et durant leur période sur le World Padel Tour. Cette saison, elles ont gagné le Challenger de Melilla, et font finalistes au Master de Valence, et l’Open de Grenade. Elles terminent 4epaire mondiale.
Alba Galan et Mari Carmen Villalba
Comme son frère, Alba Galan se sépare de sa partenaire, Mari Carmen Villalba. Elles se séparent après six ans (et une petite pause au milieu). En 2018, leur meilleur résultat a été les demi-finales de l’Open d’Arroyo de la Encomienda, et les quarts de finale de l’Open d’Andorre, et de l’Open de Bilbao.
Juani Mieres et Miguel Lamperti
Les deux joueurs ont annoncé récemment leur séparation. Les deux meilleurs amis ont passé trois ans ensembles sur le World Padel Tour. Nous savons déjà que le joueur NOX jouera la saison 2019 avec le jeune Lucho Capra.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.