Une étape lourde durant laquelle il y a des choses à voir. Une étape de campagne qui débute avec Angers pour ensuite se diriger vers le pays breton.
Notre journée débute du côté de la ville d´art et d´histoire, Angers. Cité connue pour l´histoire de ses ducs d´Anjou, elle est au XVème siècle, une place forte et une capitale de la région. Aujourd´hui de beaux restes ornent cette ville qui est devenue “la” spécialiste européenne dans le domaine du végétal.
Laval, plus au nord était un carrefour important au Moyen-Âge. A la frontière angevine et bretonne, proche de la Normandie, et sur l´axe Paris-Brest, cette ville faisait partie des zones fortes et actives de l´époque. Ville textile avec la production du lin, elle préfère se tourner vers le lait au XXème siècle.
Anciennement appellée Condate par les gaulois, Rennes est le chef lieu de Bretagne. Touchée par un grand incendie en 1720, le centre médiéval en bois est reconstruit en granit. Passant de ville de campagne à grande ville provinciale, elle devient capitale du duché de Bretagne avec ses bâtiments modernes comme le Parlement de Bretagne.
De nos jours, le padel fait lui aussi partie de la vie des habitants de la région. Ce sont 5 clubs et 16 pistes que nous vous présentons dans cette étape. Si toutefois des clubs ou des pistes manquaient, veuillez nous en faire part à contact@padelmagazine.fr.
- Le Tennis Club d´Angers est un joli club municipal, fortement équipé. Avec ses 11 courts de tennis dont 7 couverts, ses 4 pistes de padel indoor et son espace restauration, ce club propose un accompagnement personnalisé padel.
Contact : 02 41 66 86 86. Plus d´infos ici.
- Angers Padel se trouve au nord de la ville. Un club qui parie sur notre sport avec ses 4 pistes de padel indoor et sa piste de badminton. Un lieu qui sent bon le padel avec un pro shop et un club house très sympa.
Contact : 02 41 19 72 27. Plus d´infos ici.
- Le 3F se trouve à Saint Fort. Ce centre multisports et multi-activités est un espace pour se dépasser mais aussi pour s´amuser. Du padel en indoor, du foot5, du squash, du badminton, du golf (simulateur), du bubble foot, du fun archery ou encore du laser game sont les activités de ce grand centre.
Contact : 02 43 06 56 93. Plus d´infos ici.
- Proche de Laval, à Saint Berthevin, le Sport In Park est un super centre multi-activités et sports pour toute la famille. Entre autres du foot5, du squash, du badminton, du bubble foot et du padel avec ses 3 pistes en indoor, les plus petits et les plus grands passeront un moment inoubliable.
Contact : 02 43 68 54 62. Plus d´infos ici.
- Au Garden de Rennes, c´est un peu comme entrer dans un autre monde. Un jardin d´Eden pour les amants des sports de raquette. Ses 6 courts de tennis, 9 squashs, 9 badminton, 2 tennis de table, une salle de remise en forme et ses 4 pistes de padel fuschia full panoramiques en indoor sont à la carte des activités proposées.
Contact : 02 99 36 34 87. Plus d´infos ici.
Petit détour du côté de Nantes et la Baule !
- LA BAULE TENNIS CLUB LE SPORTING est l’un des pionniers du padel dans la région. Après testé le padel avec un terrain, le voilà avec 3 terrains !
Plus d´infos ici.
- Le Sporting Club de Nantes nous offre 2 terrains de padel indoor. C’est le club indoor à Nantes.
Plus d´infos ici.
Oui on gratte un peu… Mais on peut également parler du :
- Carnac Tennis Club de Beaumer avec ses 2 terrains de padel outdoor. Un beau club avec de belles infrastructures.
Plus d´infos ici.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées