Ce week-end, le circuit français proposait comme toujours, un double rendez-vous P1500 avec le Padel Campus Arena chez les hommes et Esprit Padel Lyon chez les dames. Deux tournois denses avec plusieurs matches de haut niveau et quelques gros moments à retenir.
Perez Le Tiec / Guy de Chamisso patrons au Campus Arena
Chez les hommes, la TS2 Pierre Perez Le Tiec / Olivier Guy de Chamisso s’impose en finale face à Wagner / Pillon (TS4) sur le score de 6/4 6/2.
Une finale maîtrisée de bout en bout. Perez Le Tiec a constamment fait reculer Pillon, pendant que Guy de Chamisso imposait un gros volume à la volée. Dès qu’une opportunité se présentait, elle était convertie.
Les chiffres résument le match : plus de points gagnants, moins de fautes et surtout 3 balles de break converties sur 8, contre aucune en face.
Pour Perez Le Tiec, c’est un titre attendu après plusieurs derniers carrés la saison dernière en P1500.
Pour Guy de Chamisso, c’est une confirmation : premier gros titre et une montée en puissance évidente depuis le début de saison.
Couturier / Dumoulin, le coup du tournoi
Le moment fort du week-end reste le quart de finale où Couturier / Dumoulin font tomber la TS1 Bayard / Vincent, invaincus sur les trois derniers P1500.
Victoire en trois sets avec un tie-break tendu au second et surtout ce passing à l’aveugle de Couturier qui a fait lever tout le club.
Ils pousseront Wagner / Pillon au bout en demi-finale dans un match énorme conclu 6/2 6/7 6/1, après un tie-break perdu 14-12 pour Wagner / Pillon, malgré plusieurs balles de match.
Denecheau / Majdoubi frappent fort à Lyon
Chez les dames, la TS2 Jennifer Denecheau / Nada Majdoubi remporte le titre face à Maligo / Merah (TS1) sur un score sans appel : 6/0 6/4 en 54 minutes.
Une finale à sens unique dans le premier set, portée par la puissance de Majdoubi au smash et la domination de Denecheau au filet.
Le second set est plus accroché, mais le break concédé d’entrée par la TS1 scelle le match.
C’est le premier P1500 de la saison pour Denecheau, déjà titrée trois fois à ce niveau l’an dernier, et une nouvelle confirmation de la solidité de la paire avec Majdoubi, déjà victorieuse ensemble en P2000.
Des demi-finales globalement respectées
Les demi-finales ont respecté la hiérarchie :
Denecheau / Majdoubi sont venues à bout de Senjean / Lefevre (TS6), tandis que Maligo / Merah ont contrôlé Pothier / Vichier (TS3).
Un week-end de haut niveau
Des enseignements sont à retenir. La chute de Bayard / Vincent les favoris du tournoi, confirmant la grosse montée en puissance de Couturier / Dumoulin en ce début de saison.
La conformation de nouvelles associations, notamment chez les hommes avec Guy de Chamisso et Perez Le Tiec, et chez les dames avec la paire Denecheau / Majdoubi, toujours présente lors des grosses occasions.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes