La finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club a offert un vrai duel de générations entre les jeunes Navarro / Candelo (TS2) et les expérimentés Britos / Garcia (TS1). Au terme d’un match très serré, les jeunes Espagnols s’imposent 7/6 7/6 et décrochent le titre.
Deux tie-breaks pour faire tomber les tenants du titre
Le début de match est idéal pour la TS1, qui break rapidement avant de se faire reprendre immédiatement. Les échanges sont intenses, le niveau élevé des deux côtés et le premier set se décide au tie-break, remporté par les jeunes.
Le second set suit le même scénario. Aucun break, des jeux accrochés et une grosse bataille physique. Menés 4-0 dans le tie-break, Navarro / Candelo renversent complètement la situation pour s’imposer 7-5.
Un match de haut niveau
Les statistiques confirment l’équilibre
19 balles de break obtenues pour Britos / Garcia, 7 converties contre 8 pour la TS2 dont 7 converties
50 points gagnants pour Navarro / Candelo contre 43
Un match intense avec beaucoup d’engagement.

Des jeunes au mental après une demi déjà très dure
Quelques heures plus tôt, Navarro / Candelo avaient déjà dû sauver leur place en finale au terme d’un troisième set au tie-break face aux locaux Pichon de Bury / Perez.
Malgré cette demi-finale éprouvante, ils ont su enchaîner pour faire tomber un Espagnol ex-72 mondial et un Argentin ex-109 mondial, tenants du titre et références du tournoi.
Une petite sensation à La Réunion
Cette victoire marque une vraie performance pour la TS2, qui a su rivaliser dans l’intensité et faire la différence dans les moments clés.
Un succès construit au mental, qui confirme la montée en puissance de cette jeune paire et qui risque de faire des dégâts sur le circuit FIP.
Un rendez-vous sur l’île
Le P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club confirme son statut de rendez-vous majeur sur l’île. Un niveau de jeu élevé, de bonnes conditions de jeu, un public venu en nombre tout au long du week-end et un prize money de 10 000 € ont offert un cadre à la hauteur de l’événement. Un tournoi réussi sur tous les plans, aussi bien sportivement qu’en termes d’organisation et d’ambiance.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête