Carla Touly et Alexandra Torralba ont remporté le FIP Rise Biella en Italie contre Marta Porras Sanchez et Alba Izquierdo, têtes de série n°9 du tournoi.
Pour les deux joueuses, il s’agit de leur première victoire sur une épreuve du FIP Tour. Carla Touly est la 3e Française à remporter une épreuve en FIP RISE chez les dames après le sacre de la paire française Invernon / Sorel à Angers.
Carla revient pour nous sur cette finale :
“Nous avons gagné 6/3 6/4. Nous avons breaké lors du premier set à 4/3. Ma partenaire a fait un travail incroyable. Je pense avoir bien joué en préparant les points. Nous avons été très synchrones toutes les deux.
Dans le second set, nos adversaires ont très bien joué et ont réalisé un meilleur début de manche. Elles ont fait des défenses exceptionnelles. Cependant, nous avons réussi à très bien gérer les “puntos de oro”.
À la fin du second set, nous voulions que ça se termine et avons fait le choix de jouer très rapidement, comme des joueuses de tennis. Nous tremblions tellement nous étions excitées par cette fin de match. Alexandra était en larmes, moi aussi.
La semaine prochaine, nous jouerons en Sicile. La clé du tournoi sera le sourire et le plaisir de jouer, sur le terrain et en dehors. Nous avons cette coupe, c’est une première victoire dans un FIP RISE pour Alexandra et moi. Nous sommes vraiment aux anges.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.