Quelle première édition ! Le premier FIP RISE à l’Angers Tennis Club restera comme le premier des tournois internationaux  de padel – FIP TOUR  à s’être lancé en France. Une compétition qui a rencontré un grand succès et qui devrait donc se renouveler l’année prochaine.

Chez les dames, Sorel / Invernon, et du côté messieurs, Bergeron / Scatena, s’imposent à l’ATC au  terme d’une journée riche en padel.

D’abord, Géraldine Sorel et Elodie Invernon montrent une fois de plus qu’il faudra compter sur elles l’année prochaine. En effet après cette belle victoire en finale face à Vo / Feaugas, les françaises nous expliquaient que l’équipe de France était toujours dans le coin de la tête.

Si Géraldine prend du recul avec la sélection, on sait que c’est une compétitrice. Pour une première année avec Elodie Invernon, « l’année a été très positive et elle se conclut à la perfection ».

La paire Scatena / Bergeron remporte la première édition du FIP RISE d’Angers. 5H30 de matchs dans la journée, 2 gros matchs face d’abord à la paire espagnole du tableau en demi-finale puis ensuite face à la paire parisienne Tison / Maigret.

C’était une grande première pour Bergeron / Scatena en France. Il s’agissait d’un P1000 (tournoi homologué par la Fédération Française de Tennis), mais surtout il y avait des points du World Padel Tour à aller chercher : 20 points !

« Jérémy se bat pour atteindre le top 100 mondial et il termine la saison à quelques points » explique son partenaire Johan Bergeron. On comprend pourquoi ces épreuves internationales de padel sont si importantes pour les joueurs du circuit professionnel.

Le Directeur du tournoi, Olivier Moine rend une copie parfaite. Nous reviendrons notamment sur l’organisation du tournoi qui a offert des choses simples et particulièrement appréciées par les joueurs et public.

Plus globalement, on ne peut que féliciter la ville d’Angers pour son dynamisme. Une ville qui compte 2 beaux clubs  (Angers Padel et l’ATC) qui participent grandement au développement de notre sport.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.