Quelle première édition ! Le premier FIP RISE à l’Angers Tennis Club restera comme le premier des tournois internationaux de padel – FIP TOUR à s’être lancé en France. Une compétition qui a rencontré un grand succès et qui devrait donc se renouveler l’année prochaine.
Chez les dames, Sorel / Invernon, et du côté messieurs, Bergeron / Scatena, s’imposent à l’ATC au terme d’une journée riche en padel.
D’abord, Géraldine Sorel et Elodie Invernon montrent une fois de plus qu’il faudra compter sur elles l’année prochaine. En effet après cette belle victoire en finale face à Vo / Feaugas, les françaises nous expliquaient que l’équipe de France était toujours dans le coin de la tête.
Si Géraldine prend du recul avec la sélection, on sait que c’est une compétitrice. Pour une première année avec Elodie Invernon, « l’année a été très positive et elle se conclut à la perfection ».
La paire Scatena / Bergeron remporte la première édition du FIP RISE d’Angers. 5H30 de matchs dans la journée, 2 gros matchs face d’abord à la paire espagnole du tableau en demi-finale puis ensuite face à la paire parisienne Tison / Maigret.

C’était une grande première pour Bergeron / Scatena en France. Il s’agissait d’un P1000 (tournoi homologué par la Fédération Française de Tennis), mais surtout il y avait des points du World Padel Tour à aller chercher : 20 points !
« Jérémy se bat pour atteindre le top 100 mondial et il termine la saison à quelques points » explique son partenaire Johan Bergeron. On comprend pourquoi ces épreuves internationales de padel sont si importantes pour les joueurs du circuit professionnel.

Le Directeur du tournoi, Olivier Moine rend une copie parfaite. Nous reviendrons notamment sur l’organisation du tournoi qui a offert des choses simples et particulièrement appréciées par les joueurs et public.
Plus globalement, on ne peut que féliciter la ville d’Angers pour son dynamisme. Une ville qui compte 2 beaux clubs (Angers Padel et l’ATC) qui participent grandement au développement de notre sport.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Blanqué / Leygue : « L’un des Championnats de France les plus durs mentalement »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Carla Touly arrête sa carrière professionnelle sur un titre de championne de France
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
Coello et Tapia règnent sur Rotterdam avec un troisième titre consécutif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?