Carla Touly (72) et Lucía Peralta Expósito (77) confirment, match après match, leur statut de tête de série 1 du FIP Bronze Open Poreč-Parenzo (Croatie).

Entrée en matière parfaite pour la paire franco-espagnole, victorieuse 6/1 6/1 des Autrichiennes Alexandra Pils / Nina Duernberger. Un premier tour expéditif, qui a lancé une semaine jusqu’ici sans faute.

En quarts de finale, les favorites ont enchaîné avec un succès solide 6/2 6/1 face aux Croates Lea Jurković / Martina Minetti, confirmant leur emprise sur le tournoi.

Une demi-finale maîtrisée

En demi-finale, Carla et Lucía n’ont laissé aucune chance à la paire italienne Letizia Dell’Agnese / Camilla Ronchini, tombeuse des Françaises Steffi Merrah / Marie-Amélie Dardaine (7/5 7/5 au tour précédent).
Touly et Peralta ont dominé la rencontre de bout en bout, s’imposant 6/1 6/2 sans jamais être inquiétées.

Elles accèdent ainsi à la finale, où elles affronteront la tête de série 8, Anna Schmid (462) et Tetyana Dychka (437). Une paire en confiance, qui n’a perdu aucun set depuis le début du tournoi et tombeuse de la tête de série 5 en demi-finale.

Objectif : le titre et les points

La finale est prévue pas avant 14h (heure locale).
Touly et Peralta, qui n’ont concédé que 8 jeux en trois matchs, partent largement favorites. En cas de victoire, elles remporteraient 40 points FIP, un gain précieux au classement mondial ce qui leur permettrait d’arriver en confiance au FIP Platinum Lyon (13-19 octobre), où elles seront la paire n°18.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !