Le Madrid P1 marque la reprise du circuit Premier Padel, et côté français, les choses commencent plutôt bien. Carla Touly et Léa Godallier ont toutes les deux passé leur premier tour de qualifications. Résultat : elles sont désormais à une victoire d’un billet pour le tableau principal.
Touly et Arellano, déjà complices
Premier tournoi ensemble et déjà des automatismes pour Carla Touly et l’Espagnole Marta Arellano Navarro. Opposées à Paula Ferrán Díaz / Carla Serrano González, elles ont signé un match sérieux, conclu 6/3 6/2.
Un premier set pour se caler, puis une deuxième manche maîtrisée, avec Touly très propre dans le jeu et Arellano percutante au smash. De quoi bien lancer leur aventure commune.
Mais demain, ça monte d’un cran : elles défieront la tête de série 2 des qualifs, Agueda Pérez Ortiz (44e) / Marta Borrero Fernández (50e). Pas favorites, mais clairement capables de bousculer cette paire, surtout que leurs adversaires ont souffert au premier tour. Rendez-vous 10h sur le court 1.
Godallier et Carnicero en confiance
Léa Godallier faisait aussi équipe pour la première fois avec l’Espagnole Esther Carnicero, et la sauce a pris direct. Face à Mónica Gómez Rivas / Carolina Navarro Björk, elles ont tenu le choc dans un premier set de haut niveau, arraché au tie-break, avant de dérouler dans le deuxième : 7/6 6/1.
Place maintenant au gros morceau : la tête de série 1, Sofía Saiz / Marina Lobo, qui ont déjà sorti Laura Buteau. Mission compliquée, mais Godallier et Carnicero arrivent lancées et savent qu’une victoire leur offrirait 55 points FIP et une place dans le grand tableau. Match prévu dans la foulée de Touly, toujours sur le court 1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !