Le Madrid P1 marque la reprise du circuit Premier Padel, et côté français, les choses commencent plutôt bien. Carla Touly et Léa Godallier ont toutes les deux passé leur premier tour de qualifications. Résultat : elles sont désormais à une victoire d’un billet pour le tableau principal.
Touly et Arellano, déjà complices
Premier tournoi ensemble et déjà des automatismes pour Carla Touly et l’Espagnole Marta Arellano Navarro. Opposées à Paula Ferrán Díaz / Carla Serrano González, elles ont signé un match sérieux, conclu 6/3 6/2.
Un premier set pour se caler, puis une deuxième manche maîtrisée, avec Touly très propre dans le jeu et Arellano percutante au smash. De quoi bien lancer leur aventure commune.
Mais demain, ça monte d’un cran : elles défieront la tête de série 2 des qualifs, Agueda Pérez Ortiz (44e) / Marta Borrero Fernández (50e). Pas favorites, mais clairement capables de bousculer cette paire, surtout que leurs adversaires ont souffert au premier tour. Rendez-vous 10h sur le court 1.
Godallier et Carnicero en confiance
Léa Godallier faisait aussi équipe pour la première fois avec l’Espagnole Esther Carnicero, et la sauce a pris direct. Face à Mónica Gómez Rivas / Carolina Navarro Björk, elles ont tenu le choc dans un premier set de haut niveau, arraché au tie-break, avant de dérouler dans le deuxième : 7/6 6/1.
Place maintenant au gros morceau : la tête de série 1, Sofía Saiz / Marina Lobo, qui ont déjà sorti Laura Buteau. Mission compliquée, mais Godallier et Carnicero arrivent lancées et savent qu’une victoire leur offrirait 55 points FIP et une place dans le grand tableau. Match prévu dans la foulée de Touly, toujours sur le court 1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde