Valentina Tommasi et Emily Stellato entament leur saison WPT ce lundi à Madrid contre une paire espagnole jeune et inexpérimentée.

Face à des jumelles de 17 ans

C’est ce lundi que la paire Tommasi-Stellato débute le tournoi de Madrid. Pour commencer cette saison sur le World Padel Tour, les respectivement 123 et 130es mondiales affronteront Eunice et Priscila Rodríguez García, deux jumelles d’à peine 17 ans dont nous vous avons déjà parlé !

Torneo menores jumelles FAP padel

Eunice et Priscila Rodríguez García

Dans les colonnes du Corriere dello Sport, les Italiennes ont fait part de leurs objectifs en 2021. “Nous sommes très heureuses de reprendre le circuit international”, a déclaré Tommasi. “L’année dernière, nous avions fait quelques tournois WPT mais avec des partenaires différentes. C’est bien de jouer en Italie mais c’est très stimulant de se comparer aux Espagnoles”. Le premier écueil est une paire très jeune qui a gagné sa place grâce à une wild-card : “ce sont deux joueuses que nous ne connaissons pas” admet Stellato. “Néanmoins, nous jouerons notre jeu en donnant le meilleur de nous-mêmes”.

PADEL - VALENTINA TOMMASI - ITALIE - 0404021

Objectif Top 100 

La saison 2021 devrait être celle des ambitions pour Tommasi et Stellato. “Avec Emily, nous avons pensé faire davantage de tournois internationaux car le moment est venu d’affronter des paires plus fortes et expérimentées”. Ainsi, leur objectif est de toujours faire partie du Top 3 transalpin et d’entrer dans le Top 100 mondial. “Nous jouerons certainement des tournois nationaux et certains Open. Au niveau international, nous avons la chance que plusieurs étapes des tournois Cupra Fip de la Fédération Internationale de Padel se déroulent en Italie. Bien sûr, nous jouerons aussi d’autres étapes du circuit WPT”.

Après le tournoi de Madrid, le binôme a rendez-vous avec la Padel Team Circolo Canottieri Aniene qui leur permet de poursuivre leur progression avec des joueurs de niveau mondial. Grâce à leurs entraînements, Tommasi et Stellato espèrent bien grimper dans la hiérarchie et imiter la paire italienne la mieux classée sur le WPT : Chiara Pappacena et Giulia Sussarello. On compte sur elles pour faire briller les couleurs du Bel Paese dont le nombre de clubs et de pratiquants ne cesse d’augmenter.

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)