Adrián ‘Tito’ Allemandi sera associé à Maxi Sanchéz cette saison. Il passe au micro d’Emilio Forcher à Cancun pour parler de la saison à venir.

Une union imprévue

“L’union entre Paquito et Di Nenno a laissé Maxi disponible, sans beaucoup d’options car les paires étaient déjà constituées. Par l’intermédiaire de son entraîneur Rodri Ovide, je lui ai demandé quelles étaient les possibilités et nous avons parlé à Maxi.”

“Il avait une liste avec un certain nombre de joueurs, et je me trouvais dans cette liste, ce qui a facilité les choses.”

Tito Allemandi par terre

Apprendre de son coéquipier

“Quand nous avons parlé de jouer, nous avons commencé à nous enthousiasmer sur la façon dont nous pourrions le faire ensemble, sur les attentes auxquelles nous pourrions répondre. Nous sommes des professionnels et nous avons cette passion pour le padel, donc nous avons déjà beaucoup en commun.”

“C’est la première fois que je vais jouer avec un ex-numéro 1 mondial :  j’ai joué avec Paquito et Lebron mais ils ne l’avaient pas encore été. Je veux apprendre et copier beaucoup de choses de Maxi.

Tito Allemandi Maxi Sanchez 2021 WPT

Pas de révolution Lebron/Galan

“Je pense que pour comparer la façon dont Lebron et Galan jouent par rapport aux autres générations, il faut plus de temps. Ce qu’ils ont montré, c’est cette façon agressive de jouer des deux côtés, ce que presque aucune paire n’a fait.”

“Essayer de jouer comme ça, je ne pense pas personnellement. Ce que nous devons faire, c’est essayer de tirer le meilleur de tous les joueurs, mais sans copier cette façon de jouer.”

“Je ne vais pas smasher depuis le fond de court. C’est ce que fait Juan, mais moi ça ne me vient pas à l’esprit. Ce à quoi je pense, c’est travailler davantage mon physique, ma tête, être plus agressif quand je peux, être plus concentré. C’est comme ça qu’il faut les battre, comme l’ont fait Javi/Uri [Ruiz et Botello]  ou Bela/Tapia.

“Bela ne frappe pas de la même façon, mais il accélère la balle lorsqu’elle est au-dessus de sa taille pour prendre l’initiative avant qu’ils ne la prennent. Il ne fait aucun doute qu’ils ont été les meilleurs, mais il faut considérer une année entière de 16 tournois.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !