Benjamin Tison a trouvé son bonheur pour débuter sa saison sur le circuit du World Padel Tour en 2021. Il jouera avec le 100e joueur mondial, Teodoro Víctor Zapata Pizarro.
Méconnu du grand public, le dénommé Teo est pourtant déjà un habitué du circuit professionnel de padel et il termine d’ailleurs la saison 2020 à la 75e place mondiale (à la race). Il avait déjà atteint le top 80 mondial. Joueur de gauche et expérimenté, il réalisé son premier match en professionnel en 2014 avant de se lancer sérieusement sur le WPT en 2015.
C’est un habitué des previas, et comme notre français, le joueur espagnol est à la recherche de ces victoires qui permettent d’atteindre le tableau principal.
Benjamin Tison et Teo Zapata Pizarro se sont presque naturellement rapprochés. Ils se connaissent déjà. Ils se sont affrontés à 3 reprises. l’espagnol mène 2 à 1 dans leurs confrontations.
Le dernier match, pour Benjamin, c’est plutôt un bon souvenir : Scatena / Tison battait enfin Teo Zapata Pizarro sur le circuit au Valladolid Master 2019 en 2 sets. Teo jouait d’ailleurs avec un autre gaucher : José Carlos Gaspar Campos (top 90).
Teo est très agressif. Il défend également très bien.
Nous ne nous connaissons pas plus que ça. Il y aura peut-être une petite barrière de la langue au début. Mais j’ai l’intention de poursuivre mes entraînements.
Il y a des objectifs communs et c’est jeu particulier qui pourrait très bien me correspondre.
On a hâte de commencer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.