Ce week-end, direction la Provence pour un P1500 messieurs au Ciotat Tennis Padel Club, où un plateau solide est attendu. En haut du tableau, aucun doute sur les favoris : Maxime Forcin et Benjamin Tison, toujours invaincus en quatre tournois ensemble, débarquent avec la pancarte de paire à battre. Ils restent sur une victoire nette au P2000 WinWin Padel de Cabries, et auront à cœur de poursuivre leur série.
En tête de série 2, on retrouve Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano. La dynamique n’est pas idéale, mais Lozano s’est relancé la semaine dernière à domicile, en remportant le P1000 Padel Ground Lescar avec Louis Jover.
Derrière, la tête de série 3 Jérémy Garcia / Alexis Coulombeau arrive avec de solides arguments. Troisièmes à Cabries, ils sont l’une des rares paires à avoir pris un set à Forcin / Tison, en demi-finale. Leur objectif ce week-end : ne pas se contenter de les accrocher, mais les faire tomber.
En TS4, Yanis Muesser / Quentin Ayuso, une paire dangereuse. Muesser a récemment soulevé le trophée du P1000 PadelShot Metz avec Paul Forichon, et semble en forme.
Parmi les outsiders solides, on retrouve :
TS5 : Thomas Basso / Jérémy Robert, deux joueurs en forme. Robert a remporté le dernier P1500 au Central Padel Club aux côtés de Jérémy Garcia, en battant justement en finale… Thomas Basso, alors associé à Olivier Guy de Chamisso. Ils se retrouvent cette fois du même côté du filet.
TS6 : Damien Bayard / Morgan Mannarino, une paire expérimentée et accrocheuse, bien connue sur ces tournois, capable de battre de grosses paires.
TS7 : Ludovic Cancel / Rémy Gourre, eux aussi sont capable d’accrocher n’importe quelle paire.
TS8 : Olivier Guy de Chamisso / Louis Jover. Ce dernier reste sur une victoire convaincante au P1000 de Lescar, aux côtés de Lozano.
Et il ne faudra pas oublier, en qualifications, la présence de Jérôme Inzérillo (15e français) qui fait équipe avec Jules Marie, ancien professionnel de tennis, désormais 244e au classement padel français.
Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France