Selon Pablo de El4Set, Fernando Belasteguín aurait choisi Tino Libaak comme nouveau partenaire à partir de Roland-Garros. Si cette information se confirme, ce serait une décision judicieuse. Le “Boss” retrouverait ainsi sa position préférée sur le côté gauche, tout en misant sur un joueur prometteur, appelé à accomplir de grandes choses dans le monde du padel.
Le choix de Tino Libaak par l’une des légendes du padel pourrait marquer un tournant décisif dans la carrière du jeune joueur. Le grand perdant de cette nouvelle association serait son actuel partenaire, Víctor Ruiz. En effet, la paire Ruiz/Libaak n’a disputé qu’un seul tournoi ensemble, se terminant par une élimination en huitième de finale au Madrid P1.
Pour l’instant, Ruiz et Libaak devraient continuer leur collaboration à Amsterdam. Cependant, ils ne sont pas inscrits ensemble pour Roland-Garros, qui se déroulera à la fin du mois.
Le principal obstacle reste le classement actuel de Libaak. Occupant aujourd’hui la 46e place mondiale, cela pourrait signifier, pour Belasteguín, renoncer au Master de fin d’année. À court terme, cela impliquerait aussi de ne plus être tête de série lors des tournois.
Pour l’instant, tout cela reste au stade de la spéculation, rien n’est encore officiel. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.