Au WPT Human Padel Open 2023, Thomas Leygue a répondu à Padel Magazine. Ses souvenirs, ses flops, ses tops, les coulisses…
Plus motivé que jamais
“Je me sens en forme, j’ai pris quelques jours de repos avant le tournoi et je me sens bien. De plus, le terrain est incroyable, situé dans un complexe magnifique. Je pense qu’il est impossible que notre match se passe mal.
Ce terrain présente très peu de défauts à mon avis. Il offre un bon rebond, une bonne luminosité, donc c’est parfait!”
Trois souvenirs marquants
“Je ne pourrais pas choisir un seul souvenir, car il y en a deux ou trois qui me tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit du titre de champion de France que j’ai remporté avec Bastien, la médaille de bronze aux championnats du monde, et Roland-Garros.
En ce qui concerne le pire souvenir, je dirais ma récente défaite contre Benjamin en Suède, où j’avais 4 balles de match. C’était une grande déception et probablement ma pire défaite.”
(ndlr. interview réalisée avant les Jeux Européens)
Un fan inconditionnel de Roland-Garros
“Mon tournoi préféré est Roland-Garros. Quant au plus gros prix que j’ai gagné, c’était au Mexique, où j’ai remporté 3 000 €.”
La raquette parfaite
“Ma raquette idéale est celle que j’utilise actuellement. Elle doit être en forme de goutte d’eau. Je n’aime pas les raquettes en forme de diamant et je déteste les raquettes rondes. Donc pour moi, le juste milieu est idéal. Il faut aussi que la raquette soit très dure en tête et qu’elle soit très légère.”
Une seule raquette cassée
“Je n’ai cassé qu’une seule raquette dans ma carrière de padel, et c’était lors d’un entraînement. Je n’en ai jamais cassé en match.”
Le padel, un sport plein de surprises
“Ce que j’aime dans le padel, c’est son aspect spectaculaire, la diversité des coups, et le fait que ce soit un sport unique.
Ce que j’aime le moins, ce sont les changements de conditions que l’on rencontre dans les tournois et qui sont parfois trop différents.”


Une routine immuable
“Avant chaque match, je suis une routine bien établie : je commence par écouter le même album (celui de Djadja et Dinaz). Ensuite, je commence mon échauffement par des exercices de mobilité et de réveil musculaire. J’applique systématiquement ma crème et puis je poursuis mon échauffement en musique avant de rentrer dans le match. Cette routine me prend entre 30 à 40 minutes.”
Ma montre, mon précieux talisman
“J’ai toujours ma montre avec moi pendant tous les matchs. C’est un peu mon objet fétiche.”
Une expérience inoubliable
“Mon expérience la plus marquante dans le padel, je dirais que c’est d’avoir joué sur le central contre Lebrón / Galán au Mexique.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides