Début de rencontre parfaite pour les Bleus, qui viennent de s’emparer du premier point face à l’Italie, grâce aux intouchables Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Les deux Français se sont imposés en deux sets face à Graziotti / Patiniotis : 6/3 6/4.

Copie parfaite pour la paire Blanqué / Leygue qui ouvre le compteur des Bleus dans cette demi-finale masculine. Malgré un début de match poussif, avec un break de retard, Thomas et Bastien ont enchaîné trois jeux d’affilée et ont survolé le premier set.

Dans le second set, il a fallu attendre le money-time pour le premier break… mais de nouveau en faveur des Français, au-dessus dans cette rencontre. Au final, Thomas Leygue et Bastien Blanqué remportent le premier point pour la France.

C’est au tour d’Adrien Maigret et Johan Bergeron, des habitués de la piste cette semaine, de faire leur retour sur la piste centrale à Cagliari. Ils essayeront, pourquoi pas, d’obtenir la qualification de la France pour la finale de ces Championnats d’Europe !

Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.