Nouveau test pala pour Stéphane Penso. Place aujou’dhui à la Black Crown Piton Nakano 3k, pala de la joueuse espagnole Marta Marrero.
Penchons-nous sur la Black Crown Piton Nakano 3k. Cette série est à l’origine du succès des raquettes de la lignée du même nom, choisie par l’ex numéro 1 mondiale Marta Marrero.C’est une raquette légère, maniable et assez puissante, qui convient à une majorité de joueurs, hommes et femmes confondus.

Premier contact
La prise en main de cette raquette est rapide et facile et c’est d’ailleurs sa grande force. La forme ronde et la surface en fibre de verre lui confèrent un maximum de sortie de balle et de tolérance.
Dans sa structure, nous avons un cadre double tubulaire avec une composition de 80% de carbone, qui offre résistance et consistance à la frappe.
À l’intérieur, nous trouvons du caoutchouc souple Eva15 recouvert de 2 couches de fibre de verre et d´une couche de fibre de carbone 3k afin de rigidifier le tout. La combinaison de ces matériaux parvient à créer une raquette au toucher soft/mid pour avoir de bonnes sensations en attaque, et le caoutchouc souple Eva15 nous aidera en défense, en obtenant un bon toucher et une excellente sortie de balle.
Un aspect important que l’on retrouve dans les palas choisies par Marta Marrero est le grip assez long qui facilite le revers à deux mains, si caractéristique des joueurs de tennis.
Concernant la cosmétique, elle me rappelle une galaxie, avec un ton bleu nuit, qui n’est pas du tout commun pour une raquette de padel. Le poids est quand même assez conséquent (367 grammes), les faces sont lisses et la dragonne toute simple.
En piste
Dans n’importe quel compartiment de jeu, cette pala est une véritable régalade. La maniabilité est hors norme, le confort exemplaire et la puissance au rendez-vous.
En défense et en fond de court, le noyau Eva soft 15 apportera du toucher et la forme ronde plus de contrôle. La maniabilité de cette pala lui confère des caractéristiques très intéressantes et elle vous sortira de situations complexes.
A la volée c’est un véritable jouet que vous aurez entre les mains. La maniabilité de cette pala vous fera passer un palier supplémentaire quand il sera question d’attaquer les balles un peu plus violemment que d’habitude.
Concernant les smashs, le mix carbone 3k apportera plus de punch et la fibre de verre, de la vivacité additionnelle. Même si elle a été conçue par/pour Marta Marrero, joueuse agressive de gauche, cette pala manquera de cognement (pour le commun des mortels) quand il faudra partir à l’assaut des par 3. C’est sur ce point qu’elle pêchera le plus, surtout si vous êtes une personne qui recherche le KO à chaque occasion. Les smashs manqueront de virulence et de mordant, mais le gain de commodité que procure cette pala vous permettra de frapper les balles avec plus de dynamisme et de quiétude.
Par contre, les joueuses auront à leur disposition une pala parfaitement calibrée pour leur morphologie, puisque la puissance brute n’est pas le maitre mot pour la grande majorité des compétitrices.
En conclusion
C’est une raquette docile et tolérante avec laquelle j’ai eu énormément de plaisir à jouer, au punto dulce outrancier et à l’accessibilité manifeste, que je proposerais aux joueurs de droite patients et précis, et de tous niveaux. Facile à jouer et obéissante sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit.
Les aficionados violents et intraitables ne s’orienteront pas vers cette gamme de raquettes, et c’est bien dommage, car le bien-être que procure cette pala est complètement dynamisant et vous apportera confiance et relâchement, même si vous voulez jouer très agressif.
Le bon sens serait donc d’acheter une raquette avec laquelle on se sent bien, au lieu d’acquérir celle de nos idoles. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas ces joueurs du WPT surentrainés que vous voyez à l’œuvre sur YouTube (leurs raquettes n’ont même, pour la plupart, rien à voir avec celles du commerce…).
Au lieu de vouloir imiter leurs prouesses car un tel joue avec tel modèle, et se borner à vouloir l’acheter dans un espoir mimétique, écoutez plutôt votre bras et cette sensation de sérénité que vous obtiendrez avec des palas que vous n’aurez surement jamais utilisées avant d’avoir lu cet article, et qui finalement conviendraient bien mieux à votre style de jeu, votre bras et votre subjectivité !
Malheureusement, le sentiment d’agrément avec une raquette est une caractéristique secondaire, alors qu’au niveau d’une majorité de joueurs, il devrait être primordial.
Prix : 170€
Merci à French Padel Shop pour le prêt de cette pala.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !


























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026