Fil de l'actuJulien BondiaBlack CrownACTUALITÉSMarques

TEST PADEL – Black Crown Masai Ou Masai Control ?

Dans cette rubrique nous allons vous donner les différences qu´il existe entre 2 palas haut de gamme de la marque Black Crown ; la Masai et la Masai Control. Bien que portant le même nom et possédant plusieurs similarités, chacune a quelque chose qui fera la différence sur le terrain.

La Black Crown Masai. Une des dernières innovations 2019 pour la marque espagnole. Des années d´évolution et d´amélioration pour arriver à des produits comme la Masai. Cette pala est destinée aux joueurs ayant de l´expérience sur le terrain, avec un jeu de niveau avancé à professionnel.

Ce qui les unie

Ces deux palas au même nom ont comme base la même forme. Ronde. Un choix de Black Crown de se démarquer des autres marques favorisant souvent une forme diamant pour des palas puissantes.

Ce sont deux palas très complètes qui sont capables de faire la différence dans n´importe qu´elle partie du jeu.

Le cadre, double et tubulaire, réalisé à 80% en carbone pour sa rigidité, a été étudié pour résister aux différents coups et erraflures.

Ce qui les différencie

Tout d´abord leur couleur : Bleu pour la Masai et Rouge orangé pour la Control.

Ensuite le point d´équilibre. Bien que rondes toutes les deux, la Masai, plus puissante, a son équilibre porté légèrement plus haut que sa soeur afin de favoriser la vitesse à la précision.

La mousse utilisée est également différente. La Masai Control accueille une mousse plus souple, la Eva15 Soft, qui permet de bien sentir la balle et gagner en contrôle. La Masai, elle, est fournie d´une mousse plus dure pour des frappes sèches, la Black Eva.

Enfin la surface elle aussi est différente entre ces deux palas. La Control est fabriquée avec 3 couches de fibre de verre pour un gain en flexibilité, pour apporter un plus à votre préparation du point. La Masai elle, plus puissante, est faite d´un mélange de 2 couches de fibre de verre plus une couche de fibre de carbone 3K.

Finalement Black Crown a décidé de donner le même nom de base à ces deux raquettes qui lorsque nous les déshabillons ne sont pas si identiques. En tous cas, ce sont deux très belles raquettes qui sauront faire le bonheur des joueurs de padel.

Source : Newpadel

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
De l’apnée au padel

Pierre Frolla, le champion apnéiste, s'est lancé dans le padel avec succès au Padel Club de Eze, club de la fédération monégasque de padel en compagnie de Christian Collange, Président...

Immersion de Pierre Frolla au padel !

De l'apnée au padel, il n'y a qu'un pas ! Pierre Frolla,  le monégasque, est l'un des plus grands apnéistes de tous les temps avec à son actif 3 records...

P1000 et P500 chez WinWin Hauts de Nîmes fin Août

On ne présente plus ce club aux 8 terrains sur les hauteurs de Nîmes. Ce club mené par Julien Datcharry qui propose un grand nombre de tournois sur l´année, toujours...

Fermer