Fil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSDunlop padelMarques

Test : La Dunlop Padel Gravity

La Pala de Juani Mieres. Une raquette pour joueurs avertis et expérimentés. Dunlop, marque connue et reconnue depuis des années dans les sports de raquette, propose chaque année bon nombre de raquettes de padel à des prix souvent attractifs. Faisons un focus sur une d´entre elles, la Gravity.

Voici donc la Dunlop Gravity. Une pala en forme de goutte d´eau, équilibrée avec son poid au centre pour répondre à toutes les phases de jeu. Elle utilise l´aérographène. Ce matériau a été découvert en Chine. Légèreté, flexibilité et résistance, il reprend des molécules du carbone. On retrouvera donc l´aérographène sur le cadre et la surface de la pala. Son centre utilise la mousse Eva Pro Touch, légèrement plus ferme que sur d´autres pala Dunlop où la mousse était un peu trop souple.

Dans le jeu

Avant toute chose il faut savoir que le “punto dulce” de cette raquette est assez réduit, donc attention si vous avez peu de technique car vous risquez de perdre du contrôle. Si vous êtes un joueur de niveau avancé, elle démontrera toutes ses capacités à déposer la balle où vous le voulez.

Au fond du terrain, une fois que vous avez dompté cette pala, elle vous enchantera de par sa précision et sa facilité à défendre. Tant sa forme que sa mousse ou le matériel utilisé sur le pont font que vous aurez beaucoup de contrôle.

Au filet tant sur des volées de contrôle que des volées plus agressives, cette pala est très à l´aise. Si vous jouez du côté gauche, vous vous rendrez compte très vite que lors de vos accélérations elle fait la différence car la balle sort rapidement du tamis. Pour les smashs, rien à dire, cette pala est puissante. Pour les bandejas et viboras, la Gravity se porte très bien, est très efficace mais peut fatiguer un peu votre bras ou épaule lors de fortes répétitions. Attention si vous êtes sujet aux tendinites.

Finalement cette Dunlop Gravity est une belle arme qui permettra aux joueurs aguéris de jouer aisément en défense comme en attaque, recherchant précision et grosses frappes. Un bon rapport qualité-prix.

Prix orientatif : 120€

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Bela / Lima héroïques….mais battus !

Dans le cadre du 4e tournoi de la saison professionnelle, il y avait la 4e opposition entre Lebron / Paquito et Bela / Lima…et quelle opposition ! Il y a...

FFT Padel Tour Lyon – Tirage au sort

Retrouvez le tirage au sort du FFT Padel Tour Lyon à Esprit Padel en Lyon  

FFT Padel Tour Lyon 2019 – Résultats des poules

Quelle première journée au  FFT Padel Tour Lyon 2019. Esprit Padel accueille la seconde étape du circuit élite de la Fédération Française de Tennis jusqu'au 12 mai. De l'avis de...

Fermer