L’Italie n’a pas souri aux Français aujourd’hui. Déjà en début d’après-midi, les Italiennes ont éliminé les Bleues au match décisif… Cette fois-ci, ce sont les joueurs de la sélection italienne qui ont mis fin au parcours des tricolores, remportant le troisième et dernier match de la rencontre.
Le récital italien
Maxime Joris et Maxime Moreau rencontraient Marco Cassetta et Simone Cremona, deux joueurs très dangereux, connus sur les tournois FIP. Une véritable montagne se dressait devant les deux Maxime, prêts cependant à en découdre pour ramener ce dernier précieux point à la France.
Dans le premier set, les Français n’ont tout simplement rien pu faire face à Cassetta / Cremona, sur un petit nuage. Loin d’être rattrapés par leurs émotions, les Italiens ont joué à un niveau très élevé, ne laissant aucun espace aux deux Maxime pour s’exprimer sur la piste centrale.
La révolte française
Puis, dans la deuxième, alors que la paire Moreau / Joris était dos au mur, breakée à 5/4, elle a su revenir dans cette manche, jusqu’à pousser les adversaires au tie-break… qu’elle finira par remporter, faisant renaître l’espoir dans le clan français !
Cet ultime set…
Sauf que l’Italie était loin d’avoir baissé les bras dans ce match… Cassetta et Cremona ont réalisé le break à 2/1, après un arrêt de jeu demandé des Français concernant l’état de la piste, trop glissante à cause de l’humidité.
Maxime Joris et Maxime Moreau ont toujours cru en leurs chances… mais ça n’a pas été suffisant. Ils ont fini par s’incliner : 6/1 6/7 6/3.
Pas de finale pour la France mais une médaille de bronze à aller chercher. Les Bleus sont attendus sur la piste à 16h pour affronter le Portugal !
Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.