Au vu de la demande constante et du niveau de jeu qui ne cesse d’augmenter dans l’hexagone, de plus en plus de clubs se jettent dans le grand bain en proposant des P500.
Dans quelques semaines ce sera au tour du Tennis et Padel de Bourg-lès-Valence d’entrer dans la danse en proposant un P500 Hommes et un P5000 Femmes !
Un évènement attendu
Ce sera le premier Open organisé par le comité de la Drome – Ardèche de Tennis en collaboration avec le club de Bourg-lès-Valence. Il se tiendra sur trois jours, du 17 au 19 Juin.
L’organisation du tournoi est la suivante :
- Vendredi 17 juin : phase de qualifications hommes
- Samedi 18 juin : début du tableau principal
- Dimanche 19 juin après midi : phase finale à partir des quarts et remise des prix
Prize Money : 800 euros par catégorie.
Tarif d’inscription : 25 euros par personne

Afin de promouvoir encore plus le padel dans la région, une grande animation sera proposée par les organisateurs. Mais ce n’est pas tout ! De nombreux lots de bienvenue seront offerts aux joueurs et le club proposera aux compétiteurs toute une série de services comme l’hôtel partenaires etc.
Et pour les plus fêtards, une soirée des joueurs avec concert au sein du club se tiendra le samedi soir.
Des stages sont aussi proposés
La compétition pour les grands c’est bien mais le club n’oublie pas non plus les plus jeunes. En effet, le club de Bourg-lès-Valence organise pour les mois de juillet et août des stages pour les futurs champions âgés de 4 à 17 ans.
Deux formules sont proposées, la “challenger” pour un plus large public (7 -17 ans) et la “mini héros” de 4 à 7 ans. Ces champions en herbe pourront choisir entre le tennis et le padel mais aussi s’essayer à bien d’autres activités comme le tir à l’arc, le badminton, le parcours du combattant et autres sports collectifs.
Pour connaître tous les détails de ces stages concernant les activités offertes, les tarifs ainsi que les sorties prévues, nous vous laissons la brochure juste ici.
Et comme disait Confucius, une image vaut mille mots donc nous vous trouverez juste en-dessous la nouvelle vidéo de présentation 2022 pour que vous puissiez vous faire une idée de la bonne ambiance qui règne lors de ces stages.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.






















































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026