La Fédération Française de Tennis communique par l’intermédiaire de son Président, Bernard Giudicelli, qui semble apporter de bonnes nouvelles aux monde du tennis et du padel.

Le message n’est pas si clair que ça, on imagine que le Président de la FFT se félicite d’avoir réussi à faire accepter la possibilité de rejouer au tennis et ses sports associés dès le 2 juin au Ministère de Sports. Il faut dire que la FFT a été sur la brèche durant toute cette crise sanitaire.

Si la FFT réussit à faire accepter au Ministère de Sports la possibilité de rejouer à 4 au padel dès le 2 juin au lieu du 22 juin, ce serait un joli coup de la FFT, car elle ne partait pas vainqueur après la publication du gouvernement sur les différentes normes à respecter à partir du 2 juin.

C’est bon ! Grâce au travail de nos équipes et à l’écoute de la Ministre des Sports que je remercie au nom de tous nos clubs et nos DE, et dans l’attente du nouveau décret, nous publierons le 1er juin à 14h sur fft.fr le protocole de déconfinement de la phase 2.

A partir du 2 juin :

  • Pour la pratique du tennis et du paratennis
  • Pour la reprise du padel
  • Pour la reprise du beach-tennis
  • Pour la reprise de la courte paume

Actualisation des règles de jeu communes à l’ensemble des disciplines

Pour les cours collectifs jeunes et adultes

Pour le jeu eu double

Actualisation des conditions d’accès aux vestiaires

Cela a été rendu possible par l’esprit fédéral de nos Présidentes et Préisdent de club que je remercie pour leur engagement et l’esprit de responsabilité qu’ils ont montré durant toute cette crise. J’en appel aux Maires et Présidents d’EPCI pour les soutenir dans leurs actions. Vice le Tennis.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.