Padeleros, à vos agendas car fin mai se tiendra un rendez-vous à ne pas manquer.
En effet pour fêter l’ascension, le Tennis Club de Bandol organise du 26 au 29 mai 2022 son premier P1000 au sein de sa magnifique structure.
Cet événement viendra célébrer la mise en place de deux nouvelles pistes de padel, portant ainsi l’offre du club à quatre terrains.
Une histoire d’amour entre le padel et les Bandolais inéluctable
C’est en 2018 que les responsables du club ont décidé de se lancer dans la construction de deux beaux terrains de padel.
Le succès ne s’est pas fait attendre car très vite les créneaux de réservation se sont remplis à vitesse grand V.
La demande ne cesse de croitre dans la région et les locations de pistes ainsi que les abonnements (250 euros à l’année) font des heureux parmi la population locale.
Tout naturellement, élargir l’offre à 2 pistes supplémentaires devient indispensable.
Ainsi, en décembre 2021, les travaux se sont enfin terminés et les 4 terrains sont désormais prêts à ravir les “aficionados”.
Un tournoi attendu dans un cadre exceptionnel
Le padel à Bandol se joue dans un cadre exceptionnel, sur la presqu’ile du capelan, en bordure du sentier du littoral
Avec la mer à perte de vue et les criques à quelques mètres, il est fréquent de voir des joueurs profiter du paysage idyllique et prendre un bain entre deux matchs.

Le Tennis Club de Bandol attend les meilleurs joueurs français pour son P1000, qui sera à n’en pas douter de très haut niveau, avec un prize-money de 2 000 euros ( 900 euros pour les vainqueurs).
Les organisateurs de cet évènement ont pensé à tout : restauration sur place, stand de vêtements et articles padel par Sport 2000, kinés sur place, service de voiturier pour récupérer des joueurs à la gare, dégustation de vin du domaine des Salettes (Bandol AOC), soirées et ambiance musicale.
Un très beau week-end en perspective donc !
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter le club
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.





































































































P1000 Breizh Padel – Yannouk Henrion s’impose à domicile aux cotés d’Alexis Arette-Hourquet
Mondiaux 2026 – La France connaît ses adversaires : l’Argentine attend les équipes de France hommes et femmes
NOX dévoile ses nouvelles collections textiles PRO et Junior, accompagnées de plusieurs nouveautés
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes