Agustín Tapia et Arturo Coello se sont imposés en trois sets face à Franco Stupaczuk et Mike Yanguas lors de la finale du Major du Mexique. Une victoire marquée par la complémentarité et l’évolution de la paire hispano-argentine, mais aussi par des statistiques révélatrices de leur dynamique actuelle. (Padel Intelligence)

Coello, le symbole de l’efficacité
Arturo Coello a affiché un état de grâce remarquable tout au long du match, terminant avec 23 points gagnants pour seulement 5 fautes directes. Une efficacité impressionnante qui contraste avec les 12 fautes directes d’Agustín Tapia, bien que ce dernier ait remporté davantage de points gagnants (31 au total).
Tapia : offensif mais parfois un peu irrégulier
Tapia s’est montré plus offensif que son partenaire, générant plus d’un tiers des points gagnés par la paire. Cependant, cette agressivité a aussi entraîné une plus grande irrégularité, avec plus de deux fois plus de fautes directes que Coello. Cette différence illustre parfaitement l’évolution de leur duo entre le premier et le second semestre de la saison.
Arturo Coello a su ajuster son jeu, commettant moins de fautes directes au prix d’une légère diminution des points gagnants. Cette régularité accrue force désormais les adversaires à cibler davantage Tapia, comme le démontre une statistique clé : 58 % des balles ont été jouées par Tapia, contre seulement 42 % pour Coello, un déséquilibre marquant qui témoigne de la stratégie adoptée par leurs opposants.
En face : un équilibre parfait entre Stupa et Yanguas
Du côté de Stupaczuk et Yanguas, le match a montré une répartition équitable des échanges, avec un ratio 50/50 de balles jouées entre les deux joueurs. Fait notable, ils ont enregistré autant de fautes directes que de points gagnants, une statistique rare qui illustre leur jeu équilibré mais insuffisant pour déstabiliser les numéros 1.
Yanguas, un partenaire différent pour Stupa
Contrairement à son ancien partenaire Martín Di Nenno, Mike Yanguas s’est distingué par une plus grande activité sur les balles hautes et une approche plus offensive. Cette association a montré de belles promesses, notamment avec un parcours solide au Mexique. Il sera intéressant de voir si la paire confirme sa forme au P2 de Milan et aux Finales Premier Padel de Barcelone.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène