Agustin Tapia et Arturo Coello se qualifient pour la finale du WPT Paraguay Padel Open 2023 après une petite démonstration de puissance au SND Arena face à Momo Gonzalez et Alex Ruiz, 6-4 6-2 en demi-finale.
On a cru dans ce premier set que la paire hispano-espagnole s’était déconcentrée au point d’offrir peut-être le premier set à Gonzalez / Ruiz pour leur dernier tournoi ensemble.
Après avoir débuté ce premier set de la meilleure des manières avec un break, Momo et Alex reviennent à 3 partout. Le match s’équilibre et on a le droit à du grand spectacle. Mais dans le money time, Coello réalise un très beau jeu pour permettre à la 2e paire mondiale de remporter la première manche 6/4.
Dans le second set, on prend les mêmes et on recommence avec un départ express de Coello / Tapia qui prend le large pour mener 3/0.
Victoire finale 6/4 6/2. Coello et Tapia sont les premiers finalistes messieurs du WPT Paraguay Open.
Cette défaite pour Momo et Alex rime aussi comme dernière association d’une paire qui aura été par moment très bonne mais souvent trop juste face aux toutes meilleures mondiales.
Rendez-vous à 22h pour la suite des demi-finales.
)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.