En France chaque nouveau joueur de Padel est un joueur sans raquette. Le marché du Padel n’en est qu’à ses débuts, il y a un potentiel de croissance incroyable et des parts de marché à prendre pour toutes les marques de raquettes ou/et de textile de Padel.
A l’heure actuelle, si on fait un calcul grossier, en considérant qu’il a 20 000 joueurs réguliers de Padel qui changent chaque année de raquette à 100 euros la raquette en moyenne, et que le nombre de joueurs peut augmenter de 10 000 chaque année, on aurait un marché sur les 3 prochaines années de 12 millions d’euros.
A titre de comparaison, les deux géants espagnols Padelnuestro et Padelmania, deux distributeurs d’articles de sport online et offline ont réalisé à eux deux en 2014 15 millions de chiffre d’affaire ! (http://www.cmdsport.com/esencial/cmd-raqueta/Padelnuestro-gana-terreno-a-Padelmania/)
En ajoutant toutes les ventes des professeurs, des clubs, des magasins de sport, on arrive sans doute à un chiffre d’affaire de 25-30 millions par an. (Des articles sur internet disent qu’il se vendrait 500 000 raquettes de Padel par an en Espagne).
Même si la taille du marché espagnol ne sera pas égalée du jour au lendemain, le marché du Padel français sera d’ici peu un marché non négligeable dans le monde de la raquette.
Où acheter une raquette de Padel en France ?
Pour le moment quelques boutiques spécialisées, certains magasins de sports comme Décathlon et quelques boutiques en ligne (www.padelpoint.fr / www.padel-shopping.fr) proposent la vente de raquettes de Padel mais les véritables points de distribution dans ce nouveau marché sont les clubs (qui louent des raquettes aux nouveaux joueurs et peuvent leur en vendre par la suite) et les enseignants qui peuvent proposer des raquettes à leurs élèves via leurs sponsors personnels.
Romain Taupin
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.