Le padel poursuit son essor et son développement mondial, et les États-Unis n’y échappent pas. En Floride, non pas à Miami, mais sur les côtes du Golfe du Mexique, au nord de Tampa, un nouveau complexe sportif a vu le jour sous la houlette de Pascal Collard, un Belge bien implanté aux Etats-Unis.
SVB : l’aboutissement de 30 ans de travail
Fort de son expérience de plusieurs années en Europe, cet ancien coach et directeur du Saddlebrook Tennis Resort a imaginé et fait sortir de terre le « Sarah Vande Berg Tennis & Wellness Center » ou SVB.
Situé à Zephyrhills, à 30 km au nord de Tampa, ce club représente une collaboration entre des partenaires privés et cette ville en plein développement du Pasco County.
Comme le dit Pascal Collard : « SVB, C’est le rêve et l’aboutissement de 30ans de travail et d’expérience au service de ce lieu magique et unique. »
Baptisé en hommage à une jeune sportive de la ville, décédée prématurément, ce projet ambitieux affiche pas moins de 11 terrains de tennis (sur 3 surfaces différentes), 8 terrains de pickleball, un restaurant, un pro shop, une salle de fitness, un espace de massage ainsi que tout une gamme d’activités complémentaires telles que le yoga, la cryothérapie, l’halothérapie et la psychologie du sport !
C’est dans ce cadre et avec le soutien de Pierre Haegeli, un Français venu s’installer dans la région et amoureux du padel, que 4 pistes de padel ont été intégrées au projet dans le but de promouvoir ce sport en pleine expansion au niveau national et international.

Construire une famille du padel
« Ayant vécu le boom du padel dans mon club en Belgique il y a quelques années, je suis convaincu qu’un potentiel semblable existe aux États-Unis pour le développement et la pratique du padel. Les Américains sont très friands de sport et le padel a tous les arguments nécessaires pour les convaincre, tout comme il a déjà convaincu un nombre croissant d’Européens. Il suffit de créer l’offre qui leur permettra de le découvrir et de le pratiquer aussi bien au niveau amateur que professionnel. Le climat de la Floride, permettant de jouer en extérieur toute l’année, accroit encore le potentiel de développement. » commente Pierre Haegeli.
L’association avec All Racquet Sports et Play Padel USA pour la construction des 4 courts extérieurs de Padel, et une collaboration avec le célébrissime Marcos Del Pilar ont permis de mettre en place un premier programme de développement du padel dans le club au travers de sessions de certifications Padel-U (Adidas Padel) pour la formation de 12 nouveaux coaches internes et externes.
« Au SVB, nous sommes complètement orientés client et à 100% axés dans la création de souvenirs inoubliables. Notre objectif est de construire une famille du padel, où chacun se sentira le bienvenu et fera partie d’une culture créatrice emplie de nouvelles émotions. Nous mettrons en place un programme de classe mondiale avec des stratégies éprouvées pour offrir la meilleure expérience de padel au monde. Stages, ligues, Master Classes, événements, tournois, académie de padel et plus encore à venir pour tous les niveaux et tous les âges. Préparez-vous à découvrir quelque chose de si spécial que vous ne serez plus le même. Le padel est là pour vous, votre famille et tous vos amis. Rejoignez-nous maintenant ! Surfons ensemble sur la vague du padel ! » vous invite l’enthousiaste Marcos Del Pilar.
Tout pour le développement du padel
Une première académie de padel a été également fondée, bénéficiant des structures de l’académie de tennis déjà en place. Elle forme un jeune joueur à plein temps avec la participation de la Team Padel USA, basée au Texas.
Un premier tournoi organisé en décembre 2020 a connu un immense succès, rassemblant des joueurs venus de Miami, du Texas et du Mexique. Tout le monde y a déjà apprécié tant le professionnalisme de l’organisation que la qualité des services proposés sur place.
L’aéroport international de Tampa se trouve à 45 minutes du club, et dessert aussi bien l’Europe que l’Amérique du Sud. Dans une zone où le climat permet de jouer toute l’année, l’objectif est de devenir un club de padel incontournable reconnu nationalement et internationalement, et d’offrir en plus d’un cadre exceptionnel et d’une large palette de services sportif et extra sportifs, la possibilité de profiter de toutes les richesses touristiques de la région accessibles à quelques heures de voiture (plages, parcs à alligators, Disney World, Cap Canaveral, sources bleues de Crystal River, et l’incontournable Miami).
Une volonté de s’ouvrir au monde
Un des objectifs est également de proposer dès à présent des partenariats/jumelages avec les clubs et fédérations européennes (France, Belgique, Suède …) de padel afin de permettre aux joueurs de venir jouer dans de bonnes conditions aux États-Unis notamment lors des périodes hivernales en Europe et de décentraliser certaines épreuves, tournois ou évènements vers une destination étrangère attrayante.

Déjà classé dans le top 10 des plus beaux sites de padel au monde de padeladdict, le SVB est impatient de voir des joueurs professionnels et amateurs du monde entier venir en découdre sur ses terrains et accueillir des juniors désireux de se former à plein temps dans son académie de Padel.
Pascal Collard : « Maintenant que SVB est là je veux créer pour chaque joueur une expérience d’apprentissage unique, toujours dans la bonne humeur et avec mon souci du détail. »
Contact
Plus d’informations sur le site internet du SVB : https://svbtenniscenter.com
Pour toute demande d’information, partenariat ou organisation d’évènements autour du Padel avec le SVB, vous pouvez contacter Pierre Haegeli : pierre.haegeli@svbtenniscenter.com

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !






























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…