C’est le deuxième FIP Gold de la saison qui débute en Suède du côté de Stockholm. Pour l’occasion, plusieurs très bonnes paires du WPT ont fait le déplacement.
Les points à gagner pour le World Padel Tour et le prize-money toujours alléchant sur les FIP Gold ont convaincu plusieurs excellentes paires du WPT de faire le déplacement en Suède pour ce tournoi de la plus haute catégorie du FIP Tour qui se dispute à Stockholm.
Ainsi, on retrouve plusieurs paires de haut niveau, à commencer par les finalistes du précédent WPT Santander Open : Momo Gonzalez et Javi Rico. On retrouve également Nieto/JM Diaz, Lijo/Allemandi, Coello/Lamperti, la nouvelle association Piñeiro/Mieres, mais aussi les vainqueurs du FIP de Jaén, Campagnolo/Bergamini. La paire finaliste de ce tournoi, Fernandez Cano/Diestro, sera elle aussi présente tout comme les jeunes Ramirez/Yanguas !
Il y aura un Français, Benjamin Tison. Il sera associé à l’Espagnol Ricky Martinez lors de ce tournoi, son partenaire habituel Teo Zapata n’étant pas disponible. Le Suédois Simon Vazquez, coéquipier habituel de Johan Bergeron, s’est trouvé un partenaire de luxe en la personne de Javi Garrido ! On notera aussi la Wild Card pour Jonas Björkman et Johan Brunström !
Bref, un casting de fou pour ce tournoi qui se jouera à ULTIMATE PADEL. Un tableau de 32 équipes avec départ pour tout le monde en seizièmes de finale dès aujourd’hui, mercredi. Tison et Martinez n’ont pas été gâtés au tirage puisqu’ils héritent d’entrée de la tête de série 7, Ramirez/Yanguas ! Pour ceux qui voudraient jeter un œil au tableau, c’est ICI.
Pour le moment, on ne sait pas encore quelles rencontres vont être diffusées, nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous disposerons de davantage d’informations !
A noter que malheureusement, l’épreuve féminine a dû être annulée pour cause de manque d’équipes.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !