Franco Stupaczuk / Pablo Lima et Momo Gonzalez / Alex Ruiz lançaient cette première demi-finale du Mendoza Permier Padel P1 avant le choc Bela / Coello vs Di Nenno / Paquito.
Stupa jouait face à son ancien compi, le gaucher Alex Ruiz. Et son ancien partenaire est généreux dans le début de ce premier set. Il offre sur un plateau le premier break du match sur des fautes évitables. Il n’en fallait pas tant pour permettre à Stupa / Lima de prendre le large dans ce premier set et de l’emporter 6/2.
Dans tous les compartiments du jeu Stupa / Lima joue mieux. Ils font moins de fautes, remportent plus de points gagnants et obtienent 6 balles de break pour en convertir 4.
Sur l’ensemble du match, Momo / Ruiz n’obtient que 2 balles de break pour n’en convertir qu’une seule.
Une victoire probante pour Lima / Stupa qui réussit à faire une nouvelle finale après celle du Human Padel Open (World Padel Tour). Pablo Lima avait semblé étonné de se retrouver à nouveau en finale du HPO, il y a 2 mois à Toulouse.
Une nouvelle finale qui montre que ce n’est finalement pas un hasard si on retrouve le Brésilien à ce niveau. Espérons en revanche, que Stupa et Lima réalisent un meilleur match que lors de cette finale perdue face aux numéros un mondiaux Galan / Lebron.
Face à eux, il faudra jouer face à Coello / Bela, mais aussi tout un peuple derrière la légende.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.