StarVie a récemment publié une mise à jour des garanties concernant ses palas sur son site web. Focus sur les nouvelles conditions.

La durée de la garantie Starvie

La garantie du produit est valable pendant les 6 premiers mois suivant la date de vente. On considère qu’il s’agit d’une période de temps suffisante pour qu’un défaut de fabrication apparaisse. Une fois ce délai écoulé, vous devez démontrer que le défaut de la raquette résulte d’un vice de fabrication et est valable pour une durée maximale de deux ans, ce qui est vraiment beaucoup pour une pala !

Quelles sont les conditions de cette garantie ?

Pour qu’une pala soit prise en compte dans la procédure de garantie, elle doit présenter un défaut qui empêche son utilisation correcte dans sa totalité ou dans l’un de ses composants. On peut également considérer comme tels les défauts qui sont visuellement perceptibles dès le moment de sa fabrication.

Cela signifie que tous les défauts dont il est prouvé qu’ils ont leur origine dans la fabrication de la raquette de padel elle-même seront acceptés sous garantie.

Bien entendu, si la détérioration est due à une mauvaise utilisation de votre part, vous ne recevrez aucun dédommagement.

La procédure à suivre, si vous avez acheté un produit Starvie en magasin

Starvie Titania Kepler 2021

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans le magasin où vous avez acheté votre raquette de padel avec le ticket de caisse. C’est le magasin qui contactera le service de garantie StarVie, qui traitera, si elle est acceptée, la garantie avec le service technique de la marque et donnera une réponse directement au magasin.

La procédure à suivre, si vous avez acheté un produit Starvie en ligne

Si le produit a été acheté sur le site officiel de StarVie, vous devez écrire un courriel au service de garantie via l’adresse garantias@starvie.com en signalant l’incident et en décrivant le problème avec la raquette. Vous devez inclure les informations suivantes dans le même courriel : une photo générale, pour vérifier l’état général de la raquette ou si elle a subi des modifications ; et une autre image du défaut spécifique pour essayer de faire une première évaluation des dommages ou des défauts, ainsi que le numéro de commande web, la date d’achat et le numéro de série de la pala.

Le service des garanties vous répondra pour vous informer de la procédure à suivre une fois les données examinées.

Une fois la pala examinée que se passe-t-il ?

Une fois que le département de garantie a examiné la raquette, ils procéderont à :

  • la réparation : le service technique réparera la raquette si cela est possible et celle-ci vous sera renvoyée.
  • au remplacement : la pala est remplacée par une nouvelle. Le même article est toujours retourné, et il n’est pas possible de l’échanger contre un autre. S’il n’y a plus de stock parce qu’il s’agit d’un article des saisons précédentes, il sera remplacé par le nouvel article ou par un article équivalent dans les caractéristiques disponibles.
  • au rejet : après examen du défaut, le service technique détermine que le produit ne présente pas de défaut de fabrication et qu’il ne peut pas être échangé ou réparé. Dans ce cas, le produit original sera renvoyé au client. Si le client n’est pas satisfait et souhaite une seconde évaluation du produit, les frais d’expédition seront alors à sa charge.

Voilà tout ce que vous deviez savoir à propos des nouvelles garanties Starvie !

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.