Stadium Thiais est à l’origine un complexe de foot indoor né en 2015 qui compte aujourd’hui 15 terrains de foot.

Depuis 2018, le club se diversifie avec la construction de terrains de basket et plus récemment l’arrivée du padel dans le centre.

Le responsable padel, Julien Freitas nous raconte l’évolution du centre et le pari du padel.

Dans diversification, il y a padel

“L’objectif est de marier plusieurs sports. Et ça fonctionne. En revanche, le padel nécessite d’avoir une gestion indépendante avec sa propre entrée.

Depuis l’ouverture, Stadium Thiais, c’est +10% de sportifs en plus par an.

Le padel s’installe au Stadium : deux nouveaux terrains indoor dernière génération homologués World Padel Tour ont fait leur arrivée (dont un panoramique). 

Le padel est un sport qui plaît à tous et son autre intérêt, c’est qu’une piste de padel prend beaucoup moins de place qu’un terrain de foot à 5 par exemple.

Maintenant, nous avons deux terrains de basket, du badminton, du tennis de table et évidemment deux pistes de padel. Mais on vous annonce que nous passerons à cinq pistes dès cette année ! “

Les clients mutent vers le padel

“Le padel prend de plus en plus d’importance. De nombreux clients atteignant la quarantaine se tournent ver le padel. C’est un sport en plein boom, de plus en plus tendance. Par rapport au foot, cette activité est clairement moins dangereuse physiquement. On observe moins de blessures, c’est un point très important, encore plus lorsqu’on prend de l’âge. Je pense que le basculement se fait naturellement du foot au padel.

Nous avons prévu d’ouvrir une école de padel, de proposer des stages, des tournoi… On a hâte d’avoir nos cinq pistes !”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.