Le padel peut être un sport dangereux. Le fait que nous soyons “enfermés” entre vitres et grilles, proche de notre partenaire et suivant les points, à portée de nos adversaires, peut rentre la chose dangereuse. Un mauvais coup est vite arrivé, et le nombre de blessures dues à des brûlures au niveau des genoux ou des coudes est important dans la vie d´un joueur.

Sachant que le jeu nous autorise à sortir du terrain pour jouer les balles augmente encore les chances de se blesser.

Mais, il y a un autre facteur danger qui pourrait s´éviter : Les spectateurs.

Mesdames et messieurs les spectateurs, ce message est pour vous et aussi et surtout, pour vos enfants. Venez voir des matchs de padel, mais surtout, restez éloignés des portes car un joueur qui sort du terrain regarde la balle et pas les personnes. Afin d´éviter tout accident, restez éloignés.

Dans cette vidéo qui se termine heureusement bien, voyez comment le joueur regarde la balle et pas le spectateur lors d´une sortie de piste.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.