Le Padel Infinity déposait ses bagages dans le plus grand club de padel français : WinWin Padel à Cabriès. Victoire de la paire Souid / Binisti. Mais que le chemin fut compliqué…
Des matchs de poules déjà costauds…
La paire Gaubert / San Miguel était présente pour remporter ce P100. Connue pour avoir déjà remporté des tournois en Espagne, mais également avoir réalisé de belles prestations dans les tournois du sud français.
Premier match et déjà match au couteau contre la paire Binisti / Souid. Un match qui aura duré… Et qui se terminera par un 9/8 en faveur de la paire mi-nordiste / mi-sudiste.
Une finale qui aurait pu tourner
C’est une victoire qui a une saveur particulière puisqu’elle a été acquise après des matchs compliqués, notamment en finale où elle aurait largement pu tourner en faveur de la paire Skiara / Segati.
Dans le premier set, le match est très équilibré. Les joueurs tiennent leur service. Il faudra un Jean Souid régulier pour remporter ce premier set.
Lors du second set, les joueurs font un peu plus de fautes, notamment les vainqueurs du premier set. La paire Skiara/ Sagati ne cesse de pousser et obtient plusieurs fois des balles de break. Mais pas moyen pour elle de les transformer. Ça se paiera cash puisqu’à 5 partout, Souid / Binisti réussit à breaker au pire des moments alors qu’elle n’avait jusque là aucune opportunité dans ce second set. Dans ce 12e jeu, les locaux obtiennent encore une fois 2 balles pour revenir au score. Mais c’était écrit, Souid / Binisti ne perdra pas son service sur cette partie ce qui lui permet de remporter cette belle étape du Padel Infinity Tour.
La « Touch » Padel Infinity
Quand vous participez à un Padel infinity, vous savez qu’il y aura certainement un tournoi fait pour vous. L’étape proposait donc en plus du P100, une épreuve mixte composée de 12 paires ( !) remportée par P. Binisti / F. Binisti, d’une épreuve messieurs « initiation et intermédiaire » (Bravo à la paire Snoussi / Mateo) Malgré la pluie, les 5 terrains de padel de WinWin Padel ont permis d’aller au bout de toutes ces épreuves.
Ce week-end, il s’agissait également d’une première pour Padel Infinity puisque Clément Arico léguait son poste à Alexandre Leruste et François Prévost. Du super boulot.
Direction la Grèce !
Le Padel Infinity Tour se poursuit avec notamment en mai une grosse étape toulousaine avec en jeu des billets pour la Grèce !
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.