Siux, l’entreprise espagnole spécialisée dans le padel, a récemment obtenu l’homologation de ses balles Neo et Neo Speed par la Fédération Internationale de Padel (FIP).

Après analyse par la FIP, cette reconnaissance garantit que les balles Siux répondent à certaines normes de qualité et de performance établies par l’organisme lui-même, pour un jeu juste et cohérent à tous les niveaux de compétition.

L’homologation des balles Siux Neo comporte également certaines implications. De cette manière, les joueurs peuvent être sûrs que les balles approuvées par la FIP répondent aux normes nécessaires pour des performances optimales, puisque leur utilisation est obligatoire dans les compétitions officielles organisées ou reconnues par la FIP, y compris les tournois nationaux et internationaux.

Premièrement, les balles approuvées garantissent la régularité du rebond, la pression et la durabilité, ce qui est crucial pour des matchs équitables. De plus, cela garantit que les balles ont subi des tests de qualité rigoureux, garantissant qu’elles conserveront leurs propriétés pendant le jeu.

Les balles Neo sont le fruit du travail de la marque spécialiste du padel, en collaboration avec les joueurs de la Team Siux comme Franco Stupaczuk, Sanyo Gutierrez ou encore Patty Llaguno.

Ainsi, la gamme Neo est conçue pour les matchs dans des zones à haute température avec des climats secs et à moyennes/hautes altitudes à partir de 600 mètres. De son côté, la version Speed de la gamme Neo est conçue pour jouer dans des zones au niveau de la mer avec un temps humide ou pour un jeu à vitesse plus élevée.

La récente homologation de notre gamme de balles Siux Neo de la Fédération Internationale de padel est sans aucun doute le résultat du travail acharné de l’innovation et le développement que nous avons réalisés chez Siux, et démontre une fois de plus que nous savons écouter nos joueurs, leur offrir les outils dont ils ont besoin et élever leur jeu sur le terrain” , commente Álvaro Alejandro, chef de produit chez Siux. .
 

Tags