Francesco Totti et Jannik Sinner ont fait le show sur une piste de padel montée au sein du Foro Italico où se déroule actuellement le Masters 1000 de Rome. Le numéro un italien au tennis s’est prêté au jeu en compagnie de l’ancien capitaine de l’AS Roma et de deux joueurs locaux, Giulio Grazotti et Michele Bruno.
Alors que Carlos Alcaraz jouait sur le court central, ce petit match d’exhibition a attiré de nombreux spectateurs et créé un engouement certain, ce qui peut rassurer la FIP (Fédération Internationale de Padel) avant l’Italy Major de Premier Padel qui aura lieu dans ce même Foro Italico en juillet prochain.
Sinner, qui devait jouer son huitième de finale le lendemain, a apprécié l’expérience : “Je n’ai jamais joué au padel, je crois que ça s’est vu (rires), mais j’admets que c’était marrant, et c’était un honneur de rencontrer Francesco Totti !“
L’ancien numéro 10 de la Squadra a régalé le public, interagissant avec les spectateurs qui répondaient avec enthousiasme : “Par 3 ? Je vais me déboîter l’épaule !” criait-il avant de feindre une blessure au dos puis de signer une sortie de piste complètement folle.
Le président de la FIP Luigi Carraro a souligné la réponse positive de la foule à cet évènement : “Aujourd’hui beaucoup de gens ont suivi cette partie, notamment les juniors et les jeunes enfants qui se sont rassemblés. C’est la magie du padel !“. Il espère bien sûr que le public répondra à nouveau présent pour l’Italy Major qui sera le premier tournoi de Premier Padel à accueillir un tableau féminin.
Francesco Totti balance le mot de la fin, lorsqu’on lui demande s’il sera dans les tribunes en juillet prochain : “Vous plaisantez ?! Je compte participer au tournoi ! Tenez-moi au courant car je serai en vacances…“
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !