Une semaine après leur deuxième tour atteint à Bruxelles, Alix Collombon et Julieta Bidahorria ont l’opportunité de reproduire cet effort au P2 de Séville.
Des adversaires vaillantes
La Française et sa partenaire argentine ont hérité d’une équipe issue des qualifications en Andalousie. Elles affronteront l’Espagnole Lara Arruabarrena, ex-52e joueuse mondiale de tennis, et l’Italienne Carlotta Casali, respectivement 61e et 53e au classement FIP.
Les deux joueuses ont dû cravacher pour obtenir leur billet pour le tableau final. Têtes de série numéro quatre des previas, elles ont d’abord signé un comeback aux dépens de Ribeiro/Arellano (1/6 – 7/6 – 6/3), avant de réitérer l’exploit aujourd’hui face aux Transalpines Stellato/Petrelli (6/7 – 6/3 – 6/4).
Rêver d’une revanche face à Brea/Gonzalez ?
Alix Collombon et Julieta Bidahorria sont prévenues : même si leurs adversaires seront certainement usées physiquement, elles sont en pleine confiance et ne lâcheront rien. En cas de victoire, la paire franco-argentine pourrait croiser le fer avec Sofia Araujo et Virginia Riera (TS7) au deuxième tour, avant de potentiellement retomber sur Delfi Brea et Bea Gonzalez, titrées à Bruxelles.
Vous pourrez assister au premier tour de Collombon et Bidahorria demain en sixième rotation à partir de 9h sur le Court 2 du stade de la Cartuja, diffusé sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !