Sur le papier, l’étape de Casa Padel comptant pour la Setteo Team Cup, était sûrement la phase qualificative la plus relevée des étapes de la STC en 2019. La Setteo Team Cup montre une nouvelle fois qu’elle fait partie intégrante du paysage du padel national avec aux manettes : Thibault Perreon.
Un plateau avec des tops joueurs français
Avec la présence chez les garçons d’Adrien Maigret, Ben Tison, Yann Auradou, Fabien Veber, Johan Romanowski, Eric Quillet, Loic Le Panse, Dimitri Huet… et chez les filles d’Elodie Romanowski, Elsa Morel, Aurore de Kermadec, Oceane Kik, Pauline Renvoisé… nul doute que le niveau de jeu allait être au rendez-vous.
L’Île de France est certainement devenue l’une sinon la région la plus compétitive en France. On y retrouve de très nombreux joueurs faisant partir du top 20 français. Forcément, la compétition allait être rude.
Dans la catégorie reine, c’est donc le Padel Club Bois d’Arcy qui s’impose contre Padel Horizon sur le score de 3/2. Le Padel Club était le club favori avec notamment côté messieurs Benjamin Tison, Adrien Maigret et Yann Auradou. 3 joueurs faisant partie du top 10 français.
On notera la très belle rencontre en phase de poule qui à opposé le Padel Club Wanbrechies au Padel Club Bois d’Arcy et qui s’est joué à quelques points seulement, dont notamment le match épique et décisif certainement entre Quillet / Romanowski et Maigret / Thevenot. Florent Thevenot qui réalisera certainement le plus beau match de sa jeune carrière.
Padel Horizon et le TCAM s’imposent en BULLS et Rookies
Dans la catégorie Bulls et dans une ambiance survoltée, Padel Horizon s’impose 3/0 contre un Padel Club bois d’Arcy qui avait laissé beaucoup trop de force contre le TCAM (Amiens) en demi pour être en mesure de lutter.
Enfin en catégorie Rookies la victoire du TCAM sur le score de 3/2 contre le Spoon Center qui aura été brillant tout au long de la compétition. Cette étape était aussi l’occasion pour nos partenaires d’avoir de beaux stands sur toute la durée de la compétition. Ce fut également une vraie réussite. Place maintenant à l’étape d’Aix en Provence où les clubs Marseillais et Aixois sont attendus de pieds fermes…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.