Sur le papier, l’étape de Casa Padel comptant pour la Setteo Team Cup, était sûrement la phase qualificative la plus relevée des étapes de la STC en 2019. La Setteo Team Cup montre une nouvelle fois qu’elle fait partie intégrante du paysage du padel national avec aux manettes : Thibault Perreon.
Un plateau avec des tops joueurs français
Avec la présence chez les garçons d’Adrien Maigret, Ben Tison, Yann Auradou, Fabien Veber, Johan Romanowski, Eric Quillet, Loic Le Panse, Dimitri Huet… et chez les filles d’Elodie Romanowski, Elsa Morel, Aurore de Kermadec, Oceane Kik, Pauline Renvoisé… nul doute que le niveau de jeu allait être au rendez-vous.
L’Île de France est certainement devenue l’une sinon la région la plus compétitive en France. On y retrouve de très nombreux joueurs faisant partir du top 20 français. Forcément, la compétition allait être rude.
Dans la catégorie reine, c’est donc le Padel Club Bois d’Arcy qui s’impose contre Padel Horizon sur le score de 3/2. Le Padel Club était le club favori avec notamment côté messieurs Benjamin Tison, Adrien Maigret et Yann Auradou. 3 joueurs faisant partie du top 10 français.

On notera la très belle rencontre en phase de poule qui à opposé le Padel Club Wanbrechies au Padel Club Bois d’Arcy et qui s’est joué à quelques points seulement, dont notamment le match épique et décisif certainement entre Quillet / Romanowski et Maigret / Thevenot. Florent Thevenot qui réalisera certainement le plus beau match de sa jeune carrière.
Padel Horizon et le TCAM s’imposent en BULLS et Rookies
Dans la catégorie Bulls et dans une ambiance survoltée, Padel Horizon s’impose 3/0 contre un Padel Club bois d’Arcy qui avait laissé beaucoup trop de force contre le TCAM (Amiens) en demi pour être en mesure de lutter.
Enfin en catégorie Rookies la victoire du TCAM sur le score de 3/2 contre le Spoon Center qui aura été brillant tout au long de la compétition. Cette étape était aussi l’occasion pour nos partenaires d’avoir de beaux stands sur toute la durée de la compétition. Ce fut également une vraie réussite. Place maintenant à l’étape d’Aix en Provence où les clubs Marseillais et Aixois sont attendus de pieds fermes…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































FIP Bronze Marnes : Fonteny / Moragues champions dès leur premier tournoi ensemble
FIP Bronze Marnes : Stellato et Sussarello impériales pour aller chercher le titre
Madrid P1 : Galán et Chingotto ne laissent aucune chance à Jofre / Bautista et filent en finale
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Adrien Maigret : « On ne doit pas oublier ceux qui ont construit le padel français »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes : fin de parcours pour Bahurel / Val López, les TS3 et 4 se retrouveront en finale
Stéphane Berrafato : « La France veut accueillir 22 tournois FIP d’ici 2028 »
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?