Servir au padel, c’est tout un art. Vous allez voir qu’il existe de nombreuses manières de servir au padel.
Le service au padel, c’est le premier coup qui permet d’engager le point. C’est donc un coup très particulier car il peut vous mettre ou non dans une position intéressante pour remporter par la suite le point.
La grande différence avec son cousin, le tennis, c’est qu’au padel, les aces et les retours gagnants n’existent quasiment pas. Il y a en général quasiment pas non plus de doubles fautes.
Intéressant de constater par exemple qu’entre professionnel, on peut avoir un technique au padel vraiment différente.
Exemple : Certains vont terminer le geste avec la tête de raquette au-dessus du visage comme Tapia, quand d’autres termineront au niveau du bassin ou de la poitrine comme Alix Collombon. , Adrien Maigret ou Jérémy Ritz.
Parfois même certains joueurs vont avoir plusieurs manières de jouer un service comme Jérémy Scatena qui termine parfois son geste au niveau de la poitrine. Et d’autres fois où il termine son service au niveau du visage.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.