Un français brille au Outeiro de Rei Challenger 2019. La paire franco-espagnole Scatena / Mercadal a joué 3 matchs depuis les preprevias. Têtes de série 1 des preprevias, la paire a très bien joué pour accéder aux previas du Challenger espagnol.
Lors de ces previas, la paire franco-espagnole remporte son premier tour en 3 sets. Un match remporté 6/3 dans le dernier set face à à une paire hispano-agentine dangereuse.
Prochain match ce soir à 19h pour le second tour des previa face à une paire dorénavant connue du public français : Quilez / Yribarren. Une paire très dangereuse avec notamment Borja Yribarren, 73e joueur mondial. En cas de victoire la paire franco-espagnole pourrait jouer une petite finale pour intégrer le tableau principal du challenger espagnol.
L’autre bonne nouvelle, c’est le come back d’Adria Mercadal qui est 100% rétabli et pourra donc avec le français poursuivre l’aventure sur quelques épreuves du World Padel Tour. Mais pas toutes !
Adria Mercadal ne pourra pas poursuivre pour un temps sur les épreuves professionnelles de padel puisqu’il jouera le circuit catalan. On reverra ainsi “la bonne vielle paire du World Padel Tour” : Scatena / Suescun dès le tournoi de Cascais au Portugal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.