La paire française formée de Jérémy Scatena et Thomas Leygue a subi une défaite dure et inattendue dès leur premier match au FIP Rise Suédois. Tête de série numéro 1 du tournoi, le duo a été éliminé dès les huitièmes de finale par la paire suédoise Daniel Appelgren et Linus Frost.
Ce début de saison difficile est marqué par une série de défaites chez les deux joueurs. Malgré un rayon de lumière lors des Jeux Européens, où Thomas Leygue a obtenu une quatrième place aux côtés de Lucile Pothier, la situation n’est pas évidente pour le jeune joueur Français.
Comme c’est le cas dans toute carrière sportive, des moments de bas existent et c’est dans ces périodes qu’il faut montrer de la résilience et une volonté de fer. Thomas a partagé ses sentiments sur Instagram, un témoignage qui en dit long sur son état d’esprit actuel :
“C’est sûrement le pire début de saison que je pouvais faire, mon niveau de jeu en tournoi est très bas et très loin de mes attentes. Je voulais m’excuser auprès de mes sponsors, mes parents, mes entraîneurs et aux personnes qui me soutiennent Je pourrais chercher des excuses mais je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même. Je vous promets de m’entraîner plus dur et de ne jamais jeter l’éponge ! Je reviendrai plus fort.”
Les deux joueurs ont déjà démontré par le passé qu’ils étaient capables de surmonter les déboires. Une pause estivale pourrait-elle être l’occasion de repartir plus forts à partir de septembre prochain ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.