Sara Errani, icône du tennis italien, s’apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière sportive. À 38 ans, celle qui fut n°5 mondiale en simple et multiple championne en double, s’essaiera la semaine prochaine au padel professionnel, et pas n’importe où : au BNL Italy Major de Rome, l’un des quatre tournois majeurs du circuit Premier Padel.
Une wild card pour le tableau principal
Sara Errani bénéficiera d’une wild card lui permettant d’entrer directement dans le tableau principal du tournoi. Elle sera associée à Giulia Dal Pozzo (100e mondial), l’une des meilleures joueuses italiennes de padel. Le duo aura l’honneur de disputer ses matchs sur le prestigieux Foro Italico, dans un cadre aussi mythique pour le tennis que désormais pour le padel.
Un passage déjà amorcé vers le padel
Cette invitation n’arrive pas par hasard. Depuis le début de l’année, Errani a déjà disputé deux tournois sur le CUPRA FIP Tour : à Melbourne avec Tathiana Garbin, et à Dubaï avec Caterina Baldi. Ces premières expériences lui ont permis d’entrer dans le classement FIP, où elle occupe actuellement la 450e place mondiale. Si ses débuts ont été discrets, son engagement pour découvrir cette nouvelle discipline est, lui, bien réel.
Un bel hommage de la FIP
Lors de la présentation du tournoi, Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel, a salué la venue d’Errani :
« C’est une immense fierté d’accueillir une championne olympique, gagnante de six Grands Chelems en double, et double tenante du titre ici au Foro Italico. Lui attribuer une wild card pour un Major, l’équivalent d’un Grand Chelem au tennis, est un geste fort pour le développement du padel. »
Encore active à Roland-Garros
En parallèle, Sara Errani dispute encore Roland-Garros en double. En équipe avec Jasmine Paolini, elle s’est qualifiée pour les demi-finales, preuve que son niveau reste élevé malgré son âge. Mais l’Italienne semble déjà tournée vers l’avenir, et le padel pourrait bien être son nouveau terrain de jeu.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026