Juste après la défaite de la paire Gutiérrez/Tapia en finale du World Padel Tour Master Final, Sanyo passe au micro de Lorenzo Lecci Lopez.
Alors qu’Agustin Tapia a semble monter en puissance lors de la fin de saison, Sanyo pense que son compatriote a encore une belle marge de progression :
“Je crois que le meilleur d’Agustin est encore à venir. Petit-à-petit on le voit grandir, gagner en maturité. Maintenant il sait souffrir, il n’est plus dépendant des conditions de la piste. Nous avons gagné à Malmö dans des conditions très lentes, là nous allons jusqu’en finale du Master Final, et je pense que s’il continue à évoluer comme ça, nous formerons une très bonne paire en 2022 quelques soient les conditions.”
L’Argentin revient également sur un fait de jeu de la finale, à 3/3 40/30 dans le deuxième set, l’Argentin frappe un smash qui sort par 3 en parallèle et qui est contré par Ale Galan :
“Je ne voulais pas la faire sortir par 3 mais la piste était tellement rapide que la balle est sortie toute seule. Aujourd’hui, quand on veut faire un par 3 il faut faire sortir la balle très loin sinon les joueurs sont tellement rapides que l’on se fait contrer.”
Pour voir la vidéo complète (en espagnol), ça se passe juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !